Installer manette xbox 360 sans fil

Bonjour à tous, J’ai une manette xbox360 sans fil est j’aimerai pouvoir l’utiliser pour contrôler mon robot.
J’aimerai savoir comment l’installer sur mon raspberry pi 3 et savoir à quoi correspond chaque boutons et joystick en Python 3. Merci de votre aide

Salut l’ami ,
vu que j’ai déja répondu à une partie de la question ici Raspberry Pi3 et manette xbox 360 sans fil - #2 par jojo - Accessoires - Le Forum français de la Raspberry Pi - Raspberry Pi FR (Raspbian France)
ne m’en veux peux pas si je recycle un peu le sujet pour te répondre :slight_smile:

donc, pour connecter une manette xbox 360 sur ton PI 3 tu dois impérativement passé par un dongle usb

" le machin marqué microsoft " que j’ai mis juste au dessus des manette sur la photo ,puisque les manette xbox 360 son sans fil certe mais ne sont pas Bluetooth.

Hors sujet :par contre les toute nouvelle manette xbox one (les nouvelle version sortit avec la one S)
sont bluetooth

j’ai pas encore tester les manettes xbox 360 dans un script python mais je c’est qu’il existe un moyen de le faire et plusieurs Github propose des script qui le font .

j’ai pas bien chercher mais je sait pas si une bibliothèque Python stable à été développez

je te renvoie vers un site français qui propose un tuto 4 – Utiliser une manette sans-fil de Xbox 360 – Piwi

Merci beaucoup, je vais essayer tous sa dans l’aprem :wink:

Salut à tous !!

Voilà je viens d’acquérir une PI3 et par contre la manette xbox 360 branche par usb ne répond pas… ya il une manip à faire précisément

Très cordialement à vous

Salut Karim_Abdelh.

Déja il me faut un peu plus d’info ,

-Sur quelle Systéme d’exploitation ?

  • Pour quelle utilisation (émulation , utilisation du controler dans un script )?
    -C’est quelle type de manette , une officielle(comme sur la photo ) , une rapid-fire ,un figth-pad ?

Salut jojo

Ben j’ai juste installer recal box, car je veux jouer à du rétro seulement.

Ben les manette j’ai les deux console xbox 360 et la one…

Merci à toi

Ah recalbox :heart_eyes:

pour la manette 360 il te suffit te de rendre dans le menu de la recalbox et tu clique sur l’option surligner en gris

et tu n’as plus qu’a configurer

Pour les manettes One en revanche c’est tous simplement impossible pour le moment ,que soit en filaire ou en Bluetooth ,quel que soit la version de la manette .

Sa devrait être le cas (pour le filaire ) ,selon les annonce des développeur dans la version stable 4.1.0 de la recalbox qui n’est pas encore dispo ,

Merci mai le pb lez touche ne répondent pas du tt… Rien du tt

Bizarre sa !
J’ai jamais été embêter pour les manette 360 ,
C’est une manette filaire de basse ou tu utilise un câble ?

c karim desole du retard
voila c une manette sans fil et jai le cable de recharge batterie

pas de probléme on est pas à l’usine :wink:

Ok je pense savoir d’où viens le problème et comment le résoudre je te pose juste 4 dernière question pour anticiper et de donner une solution adapté .

1)A tu la dernière mise à jour de recallbox ?
La dernière en date est la 4.0.0-beta5 sortie le 7 août dernier (si tu la télécharger après cette date tu la obligatoirement ) sinon lance ta mise à jour

2)Est ce que tu à un partage de réseau d’activer sur ta recalbox?

3)Wifi ou Ethernet?

4)Quelle est ton système d’exploitation sur ton PC ?

derniere mise a jour et jai oublié de le mettre en reseau

la jai toujour 'ecran d’accueil avec la musique ( celle de tetris me plait et jaimerai lavoir en sonnerie ) et les touche ne reponde pas

partage reseau je ne sait meme ps comment activer cela et c’est branche en ethernet et mon pc est win 10

hey niquel j’ai toute les info et je t’ai préparer un tuto au petit oignon :wink:

justement maintenant il s’active tous seul dés que tu est en wifi ou en Ethernet sur ton pi

1ères étape :

branche un cable Ethernet et allume le pi ,
-Une fois allumer rends toi dans le menu de la recalbox et sélectionne option réseau
-vérifie dans se menu à la première ligne tu devrai avoir :

statut : connectée

(garde le nom recallbox en 3éme ligne )

si c’est le cas on passe à la 2ème étapes

##2ème étapes : passe sur ton PC win10

-Va dans le gestionnaire de fichier et rend toi dans réseaux
-Normalement tu à RECALLOX qui est apparue , clique dessus
-une fois dans le dossier tu va dans Share puis systeme

3ème étapes :

ATTENTION!!!! ouvrir le fichier , mais pas avec l’éditeur de texte standard mais avec NotePad++(télécharge le ). L'éditeur de texte présent par défaut dans Windows insert de mauvais caractères dans le fichier, le rendant illisible par le système.

-Une fois dans le fichier décend jusqu’à atteindre
------------ D2 - XBOX Controllers ------------
et dans les Quatre ligne qui suive verifie que tu n’as pas de ; devant les ligne sinon retire les

tu dois avoir sa

si c’est pas le cas, corrige .

Sauvegarde et redémarre ton PI

voila normalement sa marche :wink:

SALUT JOJO

dis moi? comment allez dans le menu de recall box si ma manette ne repond pas

la je fai les manip du tuto que tu ma fait

bon jai verifier avec note pad et tout est ok

je ne comprend plus rien pk la manette ne fonctionne pas

------------ D2 - XBOX Controllers ------------

Xbox controllers are already supported, but xboxdrv can solve some compatibility issues

Enable xboxdrv driver, disable this if you enabled ps3 controllers (0,1)

controllers.xboxdrv.enabled=0

Set the amount of controllers to use with xboxdrv (0…4)

controllers.xboxdrv.nbcontrols=2

Oui effectivement tu à bien la configuration par défaut ,
en faite tu la trouve ici : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(FR)

malheureusement la je vois pas ou est le problème et je ne pourrait pas plus t’aider à distance désoler .

Tu à bien des piles dans ta manette ?

Sa viens peut être du câble , la dernière chose que tu peux tenter c’est réinstaller et croiser les doigt