Installer via pc Noobs sur carte SD

bonjour,

Je possède un Raspberry PI zéro sans carte réseau.
Puis-je alors préparer sa carte micro SD via pc (équipé de réseau internet) en y installant Noobs et lancer les distributions depuis le Raspberry Pi une fois la carte SD introduite ?

merci de votre aide

Salut,
On écrit la carte SD d’un Rpi avec un ordinateur ; quelque soit le Rpi.
Je n’utilise pas Noobs, mais je crois que certaines distrib sont « préchargées » dessus.
Perso, pour mes Rpi Zéro V1.3, je prépare la carte SD sur un de mes postes Linux avec Etcher puis je mets la carte SD dans le Rpi et je démarre.
J’utilise un Rpi Zéro V1.3 avec MotionEyeOS = j’ai un module caméra et l’adaptateur USB vers RJ45 mais pas de clavier ni écran.
J’ai un autre Rpi Zéro V1.3 qui me sert à diverses choses et sur lequel, je peux faire tourner un Raspbian graphique.
Il démarre avec soit un clavier et un écran soit un adaptateur USB vers RJ45 pour prise de commande via VNC si mode graphique ou via SSH si mode console.
Mais attention, tu parles de noobs = tu comptes faire tourner quoi sur un Rpi Zéro ? (c’est vraiment très léger un Rpi Zero)

++

faire tourner:
Windows IoT
Raspbian

Re,

Il ne serait pas plus simple d’avoir une SD pour chaque système ?

En effet :

NOOBS is an easy operating system installer which contains Raspbian and LibreELEC. It also provides a selection of alternative operating systems which are then downloaded from the internet and installed.

Donc, ça va être compliqué sans un accès au Net.
Et, à ma connaissance, tu ne peux pas le faire depuis un autre ordi.

Tu peux essayer de le faire depuis un autre Rpi (j’ai des cartes SD de Rpi3 qui se lance sur mes Rpi Zéro).

Tu peux aussi essayer de mettre un adaptateur micro-USB vers USB et un hub USB avec sa propre alim pour avoir clavier/souris et adaptateur USB vers RJ45 ou clef wifi.

Mais cela ne représente que mon avis et mon probable biais d’observation ; d’autres avis seraient utiles.