Installer Wordpress sur ma Raspberry Pi 2

Bonjour, d’abord j’ai suivi le tutoriel se trouvant à cette adresse :Installer Wordpress sur une Raspberry Pi (avec Nginx).

Mon problème a été dans un premier temps de bien supprimer apache2 (réussi), quand je tape whereis apache2, uniquement apache2: apparaît, donc ça me semble correct.
Ensuite en installant Nginx et en le configurant, je n’ai pas pu aller jusqu’au bout pour deux points noirs:
1er : écrire le fichier « /etc/nginx/sites-available/wordpress »,
j’ai simplement remplacer le « nom_de_votre_site » par mon IP à côté du ‘server_name’ mais pas dans les autres…
peut-être il faut tous les remplacer…?
2ème : pour le lien symbolique, j’essaie de mettre mon IP à la place de « nom_de_votre_site » ou un mot quelconque suffit ? J’obtiens une erreur qui est :
-bash: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « newline »
Je n’ai pas trouvé grand chose à propos et je me tourne vers vous pour un peu d’aide !

Merci d’avance pour vos réponses, en espérant avoir été clair pour expose mon problème :slight_smile:

PB

Pareil… l’edition du fichier wordpress est un peu flou, je suis bloqué au même niveau.

En commençant par le tutoriel : Installer un serveur web sur votre Raspberry, pour ensuite suivre celui-ci : Installer WordPress sur une Raspberry Pi (avec Nginx) et en passant par la configuration de Nginx, je ne suis pas arrivé au grand final ! … :frowning: c’est à dire pouvoir accéder sur un ordinateur au menu d’initialisation de Wordpress.

si une illumination fait son apparition, je posterai ici les solutions :stuck_out_tongue:

Okay ! j’ai pu passer les dernières étapes, enfin ! :smile:
Mais j’ai toujours un souci pour accéder depuis la barre d’adresse au menu de lancement de wordpress :frowning2:
je sais qu’il ne manque pas grand chose, ça doit venir de soit :
_pour moi, je tape : http://mon_adresse_IP/wordpress et je retombe sur la page php et non pas wordpress,
donc à ce niveau peut-être que je dois remplacer wordpress par le nom de ma base de donnée ou qqlque chose que j’ai modifié ?

_sinon une fois dans le répertoire /var/www/html, je lance un petit ls -la et j’obtiens :

drwxrwx— 3 www-data pblanvin 4096 Aug 23 16:23 .
drwxr-xr-x 3 pblanvin www-data 4096 Aug 23 13:43 …
-rwxrwx— 1 www-data pblanvin 22 Aug 23 14:00 index.php
drwxr-xr-x 5 www-data nogroup 4096 Aug 16 18:23 wordpress

ici, je pense qu’il y ai de grandes chances pour que je n’ai pas les droits de quelques chose… mais quoi ?!
une des commandes chown ou chmod pour modifier le ‹ nogroup › ou alors une histoire de mauvais port ??

merci d’avance pour votre aide.

PB

alors j’ai testé et pour moi cela à fonctionné, j’ai pu restart Nginx et tout va bien :slight_smile:
quand tu dois écrire le fichier « /etc/nginx/sites-available/wordpress,
j’ai tapé : sudo nano /etc/nginx/sites-available/wordpress
une fois copie/colle, j’ai seulement remplacé les deux passages sur la ligne de server_name par mon adresse IP de ma Pi
et pour les autres endroits plus bas j’ai juste mis un texte random, comme ‹ siteamoi › et j’ai enregistré.

Après, pour le lien symbolique, j’ai rajouté sudo au début et remplacer les deux endroits <nom_de_votre_site>
par le texte random que j’avais choisi, donc ‹ siteamoi › . Voili voilou !

p.s.: n’oublie pas que les <> entourant <nom_de_votre_site> doivent diparaître aussi, j’avais fais l’erreur d’écrire à l’intérieur mais nn :stuck_out_tongue:

En espérant qu ça va fonctionné pour toi ! et si tu arrives à avoir la page de wordpress sur ton navigateur fais moi signe ^^

Bon he bien je vais retester ça…

Un moyen de nettoyer raspbian au niveau mysql php et autre ?

J’utilise apt-get --purge remove xxxxx

Ca suffit ?

Je re test ça ce soir …

Pour le nettoyage de la Raspberry… difficile à confirmer la ligne de commande, normalement elle est bonne et fonctionne mais j’ai déjà vu des méthodes un tout petit peu plus longue (ne sachant pas forcément ce que ça veut dire!) du style :
apt-get --purge remove xxxxx
apt-get autoremove,

tu peux vérifier avec un whereis xxxxx et si tu tombes sur pleins de fichiers/répertoires, c’est qu’il y a encore des traces.

Après là ta question concernait mysql et php en priorité… Je n’ai pas eus besoin de nettoyer de ce côté là, uniquement désinstaller apache2 pour Nginx

p.s.: je commence à avoir l’habitude de formater ma Pi, et faire un gros reset ! si il n’y a rien d’important déjà sur la carte, c’est très faisable :stuck_out_tongue:

Alors on ce qui me concerne , je n’ai pas encore rendu mon blog accessible via le net, il fonctionne en local uniquement par le biais de mon adresse IP.
Ce que je ne comprends pas, c’est qu’il m’est impossible d’accéder à mes pages/article créer, j’obtiens l’erreur 404 « Not Found ».
Contrairement à ma page d’accueille et aussi admin, qui sont bien accessibles…
Que dois je faire ?_? Voudrais tu faire un copié/collé du fichier « WordPress » se trouvant dans /etc/nginx/sites-availables/

Salut, le sujet date un peu mais j’ai quand même eus une notification ! :slight_smile:
Donc pour ton blog, il ne m’est pas possible actuellement de copier ce fameux répertoire mais dès que je peux (en fin de semaine) je t’envoie ça.

Après je suis passé sur une autre utilisation de ma raspberry donc je ne suis plus très à jour sur les dernières mises à jours etc… mais une fois connecté en tapant dans un navigateur : http://IP/nom_de_ta_base_mysql (je crois un truc ds le genre) moi je reste toujours bloqué car je ne saisis pas très bien les champs à remplir comme : nom de la base de donnée… l’identifiant… et le mot de passe… :frowning: là j’ai pas réussi à passer à l’étape suivante :frowning:

au final, j’ai un site qui fonctionne à moitié, pas mal de pages tombe sur la 404 not found… je vais tout enlever et chercher un autre tuto… c’est décourageant