Je n’arive pas à installer aucun émulateur

Bonjour je me suis procuré un Raspberry pi 4 8gi avec une microsd de 128gi, j’essaye de m’installer une console de retro gaming avec.
J’ai essayé d’installer retropie, j’ai télécharger la version pour mon Raspberry (plusieurs tentatives au cas ou j’aurais un fichier corrompus) je l’ai flasher avec balena etcher.
Quand je démarre le Raspberry des ligne de code s’affiche et ensuite l’écran reste noir et plus aucun signale.
Avec Recalbox et Lakka la carte n’est même pas détecté par le lecteur du Raspberry.
Avec Batocera je vois l’image de lancement et le tout gel.
J’ai téléchargé plusieurs fois chaque émulateur au cas ou mes fichiers serai corrompue. SVP AIDEZ-Moi !!!

Bonjour,as tu à ta disposition un ordinateur sous Windows ?

balena etcher ne peut pas verifier si la carte est corrompue (il suffit d’un bit qui ne veuille pas s’ecrire: les portions vierges, hors image, de la memoire ne sont pas verifiées : sinon, ça prendrait du temps).
Si retropie fonctionne comme RPiOS, le premier demarrage complète la partition (rend disponible tout le disque), ce qui peut être long et mener, par exasperation à un arret marche.
Si vous avez un PC sous GNU linux ou uen RPi en etat de marche, (plus un lecteur de cartes SD)vous devriez verifier et tenter de réparer, par fsck, les partitions de votre disque (désolé, je l’ai fait une fois, il y a 5 ans, avec succès et en me laissant guider par l’interaction de fsck):
trouver les noms (/dev/sda1, /dev/sdb1…) des partitions avant de brancher le lecteur de cartes (ou d’y mettre une carte)
par df -h
puis après (ce qui est nouveau est … ce qui doit être verifié, voire réparé)
sudo fsck /dev/sdxx

Hello,

Est-ce que avec une installation « basique » de Raspberry Pi OS (anciennement Raspbian) ton Pi démarre?

Car on dirait bien un soucis plus général, peut-être d’alimentation ou de carte SD

Oui j’ai un pc qui foule sous Win10

J’arrive à configurer Raspberry pi avec et sans bureau et tout semble bien fonctionner, mais bon je ne suis pas un expert en linux

Je vais essayer avec une carte de 32 gi on verra le résultat

Et non pas mieux avec un autre carte micro sd.
Le Raspberry affiche plusieurs ligne de code, l’écran devient noir et le moniteur affiche pas de signal.
Je suis au désespoir, je ne sais plus quoi faire !!!

Tu peux envoyer une photo des messages d’erreur?

Et ensuite tout devient noir

Ça freeze environ cb de temps ?

Aussi longtemps que je laisse le Rpi ouvert, je dois fermer l’interrupteur et au second essai le Rpi fait exactement la même procédure et gel au même endroit

Aussi j’ai l’alimentation électrique fournie par le fabricant

L’alimentation envoie du combien de milliampères ?

Coucou

essai dans le doute de changer de moniteur pour ton test, cest possiblement un soucis de résolution ou de rafraichissement ?
As tu de quoi tenter avec une autre télé ? ecran PC ?

Courage

Bonne idée, j’utilise un vieux téléviseur, je réessayerai avec un écran de pc la prochaine fois, merci pour la suggestion!

perso j’ai laissé tomber balena etcher, trop de fichiers corrompus pendant les instal sur micro sd
du coup je passe par ca,simple d’utilisation et fiable : Raspberry Pi Imager, la fondation sort un outil officiel pour installer un OS sur le Raspberry !

Merci tout les monde pour votre aide, j’ai essayé ma carte Sd sur le Raspberry Pi 4 d’un ami et tout à fonctionné à merveille, ce même chez moi avec mon écran. Nous nous somme rendu à la conclusion que le raspberry en ma possession a un défaut de fabrication.
Merci encore pour votre aide c’est apprécié.

J’ai eu de menus problèmes avec l’alimentation officielle de la RPi (refus d’un hub USB + disque) que j’ai pu règler avec une alimentation très légèrement plus puissante.
Alimentez vous l’écran avec l’alim du RPi?

Non, j’utilise un téléviseur branché indépendamment du reste.