Kodi ou DNLA au démarrage + questions techniques

Salut à tous

Demain je reçois mon Raspberry ce KIT la

L’utilisation principale de ce rapsberry sera le NAS et de DNLA

Première question:
Donc j’ai trouvé des tuto pour activer le NAS en Samba (accès sous windaube au fichiers stockés sur le HDD) et installer Kodi ou miniDNLA mais aucun pour pouvoir lancer un de ces deux là au démarrage (j’ai une préférence pour Kodi je l’utilise depuis des années)

Deuxième question:
Laisser tourner le raspberry non stop puisqu’il va servir de « serveur » 8 appareils y auront accès depuis le réseau local y’at-il des risques pour le materiel GPU/CPU/RAM… (redémarrage régulier genre 1 fois par mois ou au besoin)

Troisième question:
D’après ce que j’ai pu voir il faut créer un login/pass pour pouvoir se connecter au NAS faut-il un login par poste ou un seul pour tous

PS: je suis un gros gros Noob sur linux mais expérimenté sous windows la ligne de commande ne me fait pas peur

Merci d’avance de votre aide

Bonne journée

Coucou

1 - la réponse se trouve quelquepart sur le forum pour avoir kodi en daemon/service , une petite recherche et ca sera gagné
1bis : fais une recherche google sur LMS (Logitech Media Serveur) pour raspbian et je te conseille de l’installer, tu aura mieux que du DLNA, tu pourra streamer sur tous les rpi de ta maison, tes mp3 et autre deezer&spotify

2 - sans aucun soucis h24 ou meme j365, au pire si tu veux etre sur de toi , achetes un petit dissipateur thermique, ca fera plus que bien le boulot

3 - un pour tous suffira !

ps : on est beaucoup a avoir commencé comme ca :slight_smile:

Courage

Merci à toi

du coup j’ai vais matter les autres post d’aide sur kodi au demarrage je finirai par trouver le mieux est de pratiquer le colis arrive demain

Si LMS peut seulement streamer sur les autres raspberry il me sera d’aucune utilité car je n’en ai qu’un seul les autres postes connectée sont Xbox ONE smart TV et android TV

Pour la surchauffe j’ai acheté un kit pour raspberry :dissipateur + ventilo + boitier + alim + micro sd

Ben voila tu as tout compris xD
tu es fin pret donc !

Juste concernant LMS, si ta xbox one ou android tv peuvent installer squeezelite, cest le client LMS !

et dernier conseil (avant ptete de te link le bon tuto pour kodi au boot si tu galeres) fais des tests de controle température CPU avec et sans dissipateur, ainsi que avec et sans ventillos, tu verra je pense que l’apport du ventilo est pas si utile comparé aux db que tu va prendre

Allez courage

Yop je reviens vers toi. Bien des mésaventures hier dues à l’excitation de pourvoir avoir mon NAS + DNLA à moi et pas celui de mon FAI.

Je suis reparti sur une installation toute neuve aujourd’hui et j’ai pris mon temps je pense que j’ai du bâcler la 1ère sans le vouloir.
J’ai utilisé le log offi de raspberry (rasp imager)

Et j’ai tout recommencé.

Résultat NAS opé, DNLA via kodi opé, kodi au démarrage opé grâce au rajout sur un fichier la mention @kodi. Testé avec deux reboot et kodi s’est lancé au démarrage tout seul les deux fois.

Me manque plus qu’a me prendre la tête pour mettre en place retropi mais se sera pour ce week-end je suis satisfait pour le moment. LMS y’a l’appli Android mais je ne pense pas y avoir accès depuis ma smart TV je vais resté sur kodi (j’ai accès à deezer sur Xbox décodeur TV smart TV) J’ai testé le ventilo il fait un peu de bruit mais pas plus que ça de plus le raspberry est dans une pièce dédiée au gaming avec consoleS et pc donc pas le salon ni dans la chambre. Merci pour ces infos. Je reviendrais vous voir si je butte trop sur retropi mais je créerai un post pour ça. C’est la fin de ce pavé geekez bien et bonne soirée