Lancement script python et cron

Bonjour,

J’ai deux Pi qui dialoguent entre eux. Un Pi3 qui fait serveur MariaDB et Serveur web, et un Pi2 qui collecte des capteurs de températures. Ces scripts marchent si on les lance par F5 ou en fenêtré.

Celui sur le Pi2 ne s’exécute pas directement mais se lance dans python par F5 normalement, ou en mode fenêtré.

Evidemment (là est mon problème), le crontab sur ce script sur le Pi2 ne marche pas non plus :

*/10 * * * * /usr/bin/python /home/pi/Documents/thermo/mon_script.py

Je suis un peu perdu, puisque le (presque) même script tourne sur le Pi3 :hushed:
J’ai essayé de faire « cd /path/to/script » dans le crontab, de rajouter sudo devant…

:disappointed::disappointed:

NB : l’en tête du fichier est :
#!/usr/bin/python
j’ai vérifié…

J’ai essayé de refaire le « bouton droit » /ouvrir avec… + le check sur « Python 2 »…
Mais non, ce n’est pas ça non plus…

Hello,

Tu peux copier/coller ton script ici? Tes chemins sont complets dans tout le script?

Ton script utilise t’il une interface graphique car si c’est pas le cas , c’est normal qui s’affiche pas ,
car si celui si fonctionne uniquement en terminal ben il s’affiche pas si tu n’apelle le terminal , c’est classique comme « probléme » (par se que c’est pas vraiment un problèmes )

J’ai résolu : le problème vient des caractères en console lancé par le crontab ; si il sont UTF-8 (accentué entre autres), le script plante…

NB : Alors que lancé « à la main » en console, non… Vous avez dit étrange ? :confused:

Pas besoin de traçage de texte pour un script lancé en tâche ; tous les « print » masqués, et hop ! Ca marche ! :smile: