Lancer un programme scratch au démarrage de la raspberry

Bonjour à tous,
je suis un novice et je n’ai aucune connaissance en programmation, ligne de code etc…
Pour une expo, j’utilise une rasberry. Mes élèves ont fait un programme sur scratch qui génère de la diffusion sonore lorsque l’on appuie sur des touches. Le problème est qu’il n’y aura pas d’écran pour lancer le programme chaque matin de la durée de l’expo (le courant est coupé chaque nuit).
Je souhaiterais donc que ce programme scratch se lance au démarrage de la carte. Le problème est qu’il faut appuyer sur le drapeau vert une fois scratch ouvert pour lancer le programme
Je pensais qu’il fallait que je transforme leur programme scratch en .exe. Mais celui-ci ne fonctionne pas sur raspbian.
J’ai donc besoin d’aide. J’ai lu pas mal de sujet mais en vain…
merci d’avance

Salut,

Lancer Scratch au démarrage de la session graphique du Rpi de manière automatique est facile.
Faire afficher LE script voulu par scratch est facile.
Je n’ai pas encore trouvé comme lancer le script.
Mais je cherche :wink:

pour faire comme moi, tu fais :
pi@raspberrypi:~ $ sudo nano /etc/xdg/lxsession/LXDE-pi/autostart

puis

@lxpanel --profile LXDE-pi
@pcmanfm --desktop --profile LXDE-pi
@xscreensaver -no-splash
@scratch /home/pi/test-scratch.sb
point-rpi

si on part du principe que le fichier scratch s’appelle « test-scratch.sb » et qu’il est dans « pi » directement

Note : « Sur le site de Scratch, dès que vous affichez un projet, le drapeau vert est déclenché automatiquement. »

Bonjour,

Merci de la réponse.

Ces lignes sont à taper à quel endroit exactement ?

Lorsque vous écrivez « puis » , il faut noter ce mot ou est-ce pour expliquer qu’il faut faire une deuxième action ? Je sais il faut tout m’expliquer…

Pour le scratch en ligne, le problème est que je n’aurai pas de connexion internet dans la salle d’expo…

Je finis de manger et je reviens sinon Madame va grogner :wink: