Le formulaire n'arrive pas

Bonjour
J’ai créé un petit site hébergé sur ma raspberry pi 3B+ en wifi. Pour le moment en test, le débit importe peu…
J’ai une adresse chez No-IP qui est bien configurée et le site est accessible et fonctionne parfaitement.
Le problème vient du fait que mon formulaire de contact semble partir (« Formulaire bien envoyé »), mais soit il ne sort pas, soit il n’arrive pas.
Je suis chez sfr en ayant configuré le NAT avec les 3 ports (80,443,465), php.ini avec smtp.sfr.fr et "monadresse"@sfr.fr. Je n’ai pas trouvé ou parametrer un imap ou pop…
En désespoir de cause j’ai essayé la variante en gmail.com, sans plus d’effet…
Une piste : du poste principal sous windows 10, cela à fonctionné un moment, mais ne fonctionne plus.
Ou est l’erreur ?
Merci d’avance de votre aide
JLuc

salut

tu semble mélanger plusieurs concepts.
un formulaire c’est du html, il est sur ton navigateur, et tu l’envoie en http vers ton serveur web.
puis dans ton serveur web tu crée un mail que tu envoie via une bibliothèque de gestion de messagerie,
cherche « raspi envoyer un email » tu trouvera.

tu dois localiser ton bug pour mieux poser tes questions et faire des recherches.
c’est pour ca que personne te répond

a+

Bonjour
merci de votre intervention.
Je recherche une solution depuis une dizaine de jours en ayant abandonné le formulaire pour le moment.
Même en ligne de commande le mail ne part pas, j’ai maintenant un message d’erreur : impossible d’expédier le message : Processus terminé avec un état de sortie non nul.
En ayant cherché une solution sur internet pour ce problème, semble-t-il récurrent, je n’ai rien trouvé de positif. (test d’envoi avec SSMTP) pourtant la configuration de ssmtp.conf et revaliases sont assez simples.
Je ne trouve pas ou ça coince.
J’ai trouvé ceci :
Dec 20 14:50:58 raspberrypi sSMTP[31258]: Authorization failed (535 5.7.8 Error: authentication failed: authentication failure) mon mail sfr est bon, mon mot de passe est bon…

Y a-t-il quelqu’un chez sfr ici qui puisse m’aider ?
Merci d’avance

Bonjour,

Je ne comprends pas tout ton problème mais si ton Raspbery doit envoyer des mails de chez toi, soit de ta box en routeur, est ce que tu as autorisé la sortie des courriels via le port 25?
Normalement ce port est fermé pour éviter les problème de sécurité.
Je sais que chez free j’ai dû aller directement paramétrer ça pour ma ligne sur leur site internet.