Login impossible

Bonjour,

J’ai depuis peut un Raspberry sous raspbian, que j’utilise pour Jeedom,
Jusqu’a la pas de soucis depuis l’installation,

Le soucis est que hier j’ai du toucher au droit d’administration pour coller un fichier a partir du bureau graphique, j’ai donc lu beaucoup de chose et appliquer bétement je vous l’accorde, et tout a fonctionner j’ai pu coller mon fichier, pour un plugin Jeedom, tout a vraiment fonctionner, sauf que j’ai eu un bugue en voulant lancer le navigateur internet, je redémarre donc, et quand je veut me loguer je met le bon mot de passe et la au lieu de démarrer écran noir, puis retour au login, le mot de passe est bon j’en suis sur car quand je met un mauvais il me dis erreur de mot de passe, mais la login en boucle,

Aprés une journée sans trouver de solution j’ai essayer de créer un utilisateur « test » en SSH depuis mon mac en console donc, l’utilisateur ce créer correctement et je peut me loguer …

Mais ma session PI rien a faire je n’arrive pu a me connecter

HELP ME ahah

Merci d’avance

Bonjour,

ça peut venir d’une multitude de choses si on ne sait pas quel(s) fichiers ont été ajoutés/modifiés/écrasés.
Peut tu nous en dire plus sur les fichiers ?
As-tu des sauvegardes ?
Peut -on se connecter en console / en ssh / en graphique avec quels utilisateurs ?
As-tu accès au user root ?

A+

Bonjour,

j’utilise un peu aussi jeedom sur rpi
attention la connexion via interface web, les mdp/pass cest par defaut admin/admin
par contre les mdp ssh sont ceux de ton rpi , donc par defaut pi/raspberry

est-ce bien cela que tu fais pour t’y connecter ?

j’ai pas mal de rpi sur jeedom et aucun soucis de ce genre jusqu’a aujourd’hui, je n’ai réalisé que des installs manuelles sur des raspbian

essai de nous en dire plus oui comme dit jelopo !

ps : pour info , quel plugin cherches tu a utiliser ?

Courage

Bonjour
et merci pour votre aide

Alors, en créant un autre compte utilisateur ( test ) je peut ouvrir le bureau graphique, je peut utilisé la console, «
En compte PI je peut juste me co SSH mais pas en bureau graphique Login en boucle
En ssh je peut utilisé la console et le compte PI,

Jeedom fonctionne parfaitement

En faite méme le seul truc qui ne fonctionne pas c’est le bureau graphique de la session PI

J’ai du faire des modification ( ajout de librairie dans Usr/Lib )
Pour cela j’ai du démarrer le graphique en root Start X
Et modifier le fichier des droit utilisateur pour pouvoir coller un fichier depuis le graphique en root,

Je n’ai pas de sauvegarde par contr e

Le plugin est Tvdomsamsung

Re,

je viens de voir ton post sur le forum jeedom, effectivement il y a l’air dy avoir pas mal de bidouillage dans tes manips

dans le doute essai un truc,
connectes toi en ssh avec le compte pi
lances la commandes « sudo raspi-config » et une fois dedans, essai de forcer le mode de connexion en user pi autologon desktop

avec un peu de chance l’utilitaire va remettre tout en place apres un reboot :slight_smile:

courage

Merci de ton aide

J’ai pas trouver exactement ce que tu m’a demander du coup ça donne ça je pense pas avoir fais le bon truc

Donc non voici ce qui s’affiche

la maintenant ecrit

sudo raspi-config

ca va t’ouvrir un menu , le menu de conf de l’OS raspbian, ensuite tu regardes pas trop loin et devrai trouver l’option pour que ca connecte directement en bureau avec le user PI

une fois que tu sortira « finish » de raspi-config, alors il te proposera de reboot, dis oui et croises les doigts

courage

ps :
cest pas ultra complet mais javais ecrit ca
http://bricolgloo.chezmoa.fr/tutoriels/page-d-exemple/multios-raspi-config-ou-comment-avoir-un-os-pret-et-taille-sur-mesure/

Quand je valide ca revient sur la console ou sur l’accueil de config direct sans confirmation ni rien et au redemarrage ca affche l’imprime écran ci dessus

Je vais lire ca merci

J’ai rien dis au bout de 3 fois ca a fonctionner, Mais toujours pareil malheuresement :confused:

Je ne sais pu qu’elle fichier j’ai modifier un fichier ou il a les droit utilisateur ou il faut aller ajouter une ligne plein de ALL ALL … Peut étre faudrais que j’ouvre en console et quon vois dans ce fichier si y a pas un truc qui ne va pas, ou peut étre récupérer les erreur dans la console … je sais pas

PS : la session test que j’ai créer en console SSH, fonctionne en graphique et a l’ouverture il me marque L’utilisateur PI est connecté

alors alors

la tu es connecté en ssh sur la session « pi »
tu as crée un user qui arrive a se connecter en interface graphique (lightdm de mémoire) mais pas ton user pi

je viens de trouver ca sur google :slight_smile:

mais les mecs tournent sur jessie (comme moi) du coup, je suis pas certain que ca soit le cas pour stretch

tu peux tester pour voir ?

https://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?t=141954

ca ne nous expliquera pas pourquoi ton user pi n’arrive pas a se logguer mais ca contournera au moins temporairement ton probleme

Salut

Alors dans le dossier que tu ma dis mais dans le fichier user.conf j’ai vu ca

et pour le reste autologin PI ca me sers a rien de mettre mon nom d’utilisateur a la place vu que c’est PI mon nom d’utilisation a la place

PAR CONTRE dans ce fichier je vois des truc interessant comme : exit on failure false

Comment avoir accés ay Syslog ?

J’ai reussi grace a :
sudo chown pi:pi /home/pi/.Xauthority

Salut !
J’apporte ma pierre à l’édifice: j’ai eu le même souci de login: impossible en graphique sur pi, mais fonctionnait en SSH. Pour moi c’était dû au manque de mémoire sur le Raspberry à force d’installer pas mal de logiciels sur une carte micro-SD de 8Go…
Je m’en suis rendu compte en faisant
df -h
Et la première partition (/dev/root) était utilisé à 100% !
Après passage de l’image sur une 16Go puis extension du système de fichiers (via raspi-config -> Advanced options -> Expand filesystem) c’est rentré dans l’ordre !
A+