Manette Xbox one et libreElec

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j’ai des difficultés à faire fonctionner des manettes Xbox one avec Libreelec sur un rpi3. Ce qui serai pratique comme télécommande ou pour jouer grâce aux émulateurs intégrés. J’ai la version 9.1.501 de Libreelec.

En mode filaire aucun soucis (à part la longueur du fil).
Mais en mode sans fil, impossible de faire fonctionner. Je n’ai jamais réussi à faire fonctionner l’adaptateur sans fil sous quelque Linux que ce soit (apparemment c’est impossible pour le moment).

Via le bluetooth, dans un premier temps, les manette ne s’appairaient pas. J’avais déjà eu le soucis sous mageia, donc j’ai fait les commandes suivantes :
echo 1 > /sys/module/bluetooth/parameters/disable_ertm
echo options bluetooth disable_ertm=1 > /etc/modprobe.d/xbox_bt.conf

Aujourd’hui, les manettes s’appairent correctement, mais elles ne fonctionnent pas. Elle sont bien connecté, car le bouton « select » semble fonctionner. Mais c’est le seul bouton qui est reconnu. J’ai bien essayé d’aller dans le menu de mappage des boutons, mais lorsque j’appuie sur un bouton, rien ne se passe, et au bout d’un moment un timeout se met en route, et la tentative de mappage est annulée.

Quelqu’un aurait-il déjà réussi à faire fonctionner ces manettes avec Libreelec ou aurait des pistes pour les faire fonctionner?