Media Center sur PI3

Bonjour à toutes et à tous !

J’ai installer au mois de juillet la toute dernière version d’osmc sur mon Pi3 afin de pouvoir avoir un media center digne de ce nom.
J’ai un DD branché en usb sur ma neufBox que je n’arrive à voir que via UPnP.
Donc pour lire mes vidéos, je vais dans « Vidéos-Fichiers » et j’ai ma liste qui s’affiche.
Seulement pour que ce soit plus « fun » (d’où l’intérêt d’un média center) j’aimerais pouvoir utiliser « the movie database » pour avoir les fanarts, posters et synopsis, mais voilà je n’y arrive pas.

Normalement si on fait un clic droit on a accès à « Nouveau contenu » et après on spécifie notre dossier en tant que « films », puis on sélectionne « the movie database » et hop c’est fait.
Sauf que là lorsque je fais un clic droit je n’ai pas « Nouveau contenu ».
Faut-il faire autrement dans ce cas précis.

Merci de m’éclairer de vos lumières.

Personne ne peut m’aider ???

Salut,
En espérant avoir compris ton problème:
Voici ma configuration= film stocke sur nas synology, kodi sur Raspberry 2
Je vais sur onglet"vidéo"==> fichier puis « ajouter des vidéo »
Et j indiqué le chemin de mon NAS ou j ai les films stocker, je lui attribue un nom.
puis je le retourne dans l onglet « vidéo »==>fichier avec le nom que je lui est donné tu cliques dessus et tu as la liste de tes films.
Tu choisi un film tu appuis sur la touche « i » du clavier et la tu choisi dans la liste et après tu auras les info et l affiche,résume etc.
Je sais pas si j ai étais très clair désolé je vais chercher un lien qui m’a aidé quand j ai installe le mien.
Redemande si c pas clair
A+

Alors à priori mon problème viendrait de ma box sfr, c’est un vieux modèle et même si il est censé déjà gérer le SMB, il ne le fait pas correctement et/ou est trop lent ; et en UPnP idem.
Du coup j’ai branché mon DD directement sur le rpi et ça fonctionne très bien. Pour l’instant je vais laisser ça comme ça, je verrai par la suite.
Merci pour tes explications quand même XD