Mesurer le niveau d'une batterie

Bonjour pour un projet j’ai besoin de savoir combien je peux utiliser ma batterie sauf que sur raspberry je suis un peu perdu à cause des histoire de port analogique inexistant sur raspberry donc on m’a dit de prendre un ACS712 et un MCP3008 mais après je suis un peu bloqué par rapport aux branchements et les codes qu’il me faudrait pour calculer le niveau de ma batterie. J’ai une batterie LI-PO 12V
Si vous avez des liens qui expliquent (ou si vous arriverez à bien m’expliquer) je suis preneur merci.

Bonjour,

Après quelques recherches sur le net du style « Raspberry pi DC level sensor », j’ai trouvé le circuit INA219 qui me semble bien correspondre à ton besoin.

http://raspberrypi.pagesperso-orange.fr/dossiers/26-23.htm

C’est une autre piste parmi tant d’autres…

Bonne bidouilles.

A+

Merci bien je vois ça dès que je suis plus libre
Re: interressant le ttuc c’est que je ne peux faure qu’avec un ASC712 (limitation du lycée…) et je ne vois pas vraiment si il y a moyen de prendre en exemple ça et l’adapter pour l’ASC712 est-il possible de faire la même pour l’ASC?

J’ai trouvé ceci

from ABE_ExpanderPi import IO, ADC
import RPI.GPIO as GPIO, sys, threading, time, os
from ABE_helpers import ABEHelpers
bus = i2c_helper.get_smbus()
io = IO(bus)
adc = ADC() # create an instance of the ADC
adc.set_adc_refvoltage(4.096)
#set ADC channels
ADCV=1
ADCI=2
try:
while(True):
Voltmeter= adc.read_adc_voltage(ADCV, 0)
Ammeter = adc.read_adc_voltage(ADCI, 0)
Volts = Voltmeter * 1.5621
Amps = (Ammeter - Volts /2)/0.185
time.sleep(1)

Quelqu’un qui s’y connais bien pourrai me dire si ce code est assez bon pour un projet amateur? (Amateur car la personne disais que ce n’était pas un code précis mais j’ai pas vraiment besoin de précision)

Bonsoir,

Si vous êtes à l’aise avec la langue de Shakespeare…

Un lien GitHub

:grinning::battery:

@stef-k merci mais je n’ai pas très bien compris je vais essayer de décortiquer le truc mais je garantie rien x)
(Pourtant mon anglais est bon mais là…)