Mettre a jour kodi sur raspbian

Ok l’amis il faut que tu vire pipplware_jessie.list²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

tu a du faire plusieurs fausse manip pour que se fichier apparaisse si je me suis pas gourer dans le nombre de ², ta commande pour le supprimer serait la suivante

sudo rm /etc/apt/sources.list.d/ pipplware_jessie.list²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

tout sur la même ligne tu copie colle les 3 ligne en meme temps dans le terminal

une fois fait tu me copie colle un

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade && sudo apt-get dist-upgrade

sa te permettra de refaire les étape de rafraîchissement des dépôts et source en une seule commande

P.S : fais gaffe à l’avenir quand tu recopie des commandes a pas te planter car c’est bizzare ces commande sont clean ,je vois pas se que tu a pus taper la première fois pour que sa foire

1 « J'aime »

Victoire !

Merci beaucoup de ton aide c’est vraiment sympa ! Grâce à toi j’aurais encore appris quelques sur le fonctionnement de Linux :wink:

Là je dois partir mais je vais essayer de mettre toute la démarche en Francais si sa peut faire gagner du temps aux débutants comme moi.

1 « J'aime »

Yes l’ami c’est une bonne mentalité ,

de rien on est la pour sa ,par contre si tu mets la démarche en francais ne part pas sur une page google trad car sinon il va te traduire les commande et sa va faire des erreur :frowning:

Je jetterai un oeil à ton ton tuto :wink:

Ahah non,l’avantage de la programmation c’est qu’elle est universelle, donc pas besoin de google traduction :wink:

Et puis c’est plus la francisation d’une démarche qu’un réel tuto… Noob inside !

Je sais pas s’il y a une concurrence secrète mais comme ce forum ressemble à un reddit like, j’ai préféré mettre le tuto sur une board plus « classique ». J’ai donc mis la démarche sur framboise314 : http://forums.framboise314.fr/viewtopic.php?f=7&t=3451

Merci encore pour ta patience, surtout que pour le coup ce n’était vraiment pas compliqué ! :sweat_smile:

non il n’y a pas de concurrence,certain ici sont sur les 2 et plus il y a de forum communautaire mieux c’est, sinon comme tu dit elle est secrète :wink:

drôle de comparaison ,mais c’est vrais que la charte graphique peux faire penser à reddit

j’ai jeté un coup d’œil mais il y a quelle erreur au niveaux du jargon si tu un barbu (utilisateur abusif de linux ) qui passe par la ,
tu va passer un sale quart d’heure ptdr

voila se que j’ai relever ,

Un dépôt c’est comme un magasin d’application

euuuu non c’est pas un store lol ,c’est plutôt pour faire simple une adresse ou il y a les mise a jour de la dite application ,mais sinondans l’idée tu n’est pas loin

mais surtout une grosse erreur la

Note : pas besoin d’aller chercher une démarche paticulière pour modifier le fichier source.list. Ici la commande " echo ’ " vient automatiser la chose en ajouter le magasin dans le fichier. La commande pour accéder à ce fichier est en général celle-ci : sudo nano /etc/apt/sources.list

sauf qu’ici on ajoute pas le dépôt dans le fichier source.liste mais dans un fichier qui sera mis dans le dossier sources.list.d
qui sert en gros a gérer les dépôts non-officiel et non stable(sa se limite pas qu’a sa) ,tient j’ai trouver une doc Française qui explique la différence APT : le dossier sources.list.d / Wiki / Debian-facile