Mettre a jour une base de donnée avec un Raspberry 3 B+

Bonjour,

Tout d’abord je suis débutant qui vient d’acquérir un raspberry 3B+, étudiant en BTS Système Numérique 2ème année.

Pour ma partie de projet de cette année je dois faire mettre à jour une base de donnée (qui est sur internet) avec mon raspberry.

Le projet :
Il s’agit de détecter les personnes entrante et sortante d’un CDI, pour vous donnez une idée voici un schéma :

Une personne rentre, elle est détecté par une barrière infra-rouge, elle envoi +1 à un arduino, qui lui envoi l’information +1 au raspberry qui update la base de donnée qui est sur internet. La base des donnée est accessible sur un site web et une application Android.
Le PC de la documentaliste est là pour corrigé s’il y a un problème, elle permettra de modifié le nombre de personne présente dans le CDI.
Nous devons faire également des statistique jour/semaine/mois/années.

Lien vers les liaisons
Lien vers le diagramme de déploiement

Si vous avez des suggestions d’amélioration je suis preneur :slight_smile:

J’ai voulu faire un serveur lamp sur le rasp mais comme la bdd n’est pas sur le rasp ça ne sert à rien.
Je n’ai pas trouvé comment update une base de donnée avec un raspberry, sachant qu’on a choisit un hébergeur gratuit (alwaysata), sachant que je n’ai pas beaucoup d’expérience sur le sujet je n’ai fait que 2 tables « etudiant_entrant » et « étudiant_sortant »

Merci, (c’est mon permier post, s’il manque des infos, soyez exigeant ^^ :slight_smile: )

hello,

si j’ai bien compris ton problème c’est la mise à jour de ta database donc tu as deux solution :

  • soit ton hébergeur te propose un accès extérieur a la base de donnée; dans ce cas sur ton Rpi ta requête de Maj commencera par la connexion a cette base en php ça donnerait un truc comme ça:
    <?php $mysqli = new mysqli("<le host qui héberge la base>", "user", "password", "database");