Miner de la cryptomonnaie grâce à un raspberry pi ?

Bonjour,
En trainant sur internet j’ai vu que l’on pouvais miner sur raspberry pi et j’aimerais savoir si c’est rentable ?
sachant que je ne le ferais pas tourner chez moi ( donc pas d’électricité à payer :wink: ) en combien de temps je pourrais rentabiliser l’achat de clé de minage ? Je sais que le raspberry n’est pas puissant et qu’il y a de meilleur méthode pour cela mais faire un petit setup minning pourrais être marrant je trouve ^^

Salut,
Rentable pas sur , tous dépend se que tu veux miner le bitcoin c’est mort tu ne remboursera pas ton raspbery , car trop de miner et les pool se font de plus en rare ,
après vu que beaucoup d’entreprises se tourne vers des blockchaine ya peut être des coup a jouer , pour ceux qui mette en circulation des crypto pas comme celle de carrefour ( vu c’est d actu) qui ne sera utiliser que par les professionnels de l’agro-alimentaire .

d’accord je ne pensais pas partir sur les bitcoin de base de toute façon ^^
J’ai vu que les clé usb qui servais à miner valais 90e c’est chère est normale ?

Oui c’est normal, elles disposent d’une grande puissance, après pense à choisir ta/tes clés en fonction de la crypto que tu vas miner.