Mise à jour Openelec/Kodi sans perdre ses extentions

MISE A JOUR OPENELEC/KODI SUR RASPBERRY PI

Si comme moi, vos extensions sont de plus en plus capricieuses sur votre Raspberry Pi, il est temps alors de vous décider à mettre à jour vos versions d’Openelec et de Kodi ! Mais comment les mettre à jour sans enlever la carte SD de son Raspberry Pi, et sans perdre ses extensions et réglages ?
Après de nombreuses recherches, j’ai enfin trouvé. Voici comment faire, c’est très simple :

Vérifier dans les infos système de votre Raspberry Pi les numéros de versions d’Openelec et de Kodi, ainsi que son adresse IP et sa version. Le laisser allumé.

Sur votre ordinateur de bureau sous Windows, télécharger et installer le logiciel SSH « Bitvise », au lien suivant :

https://www.bitvise.com/download-area

Choisir Download Bitvise SSH Client (Tunnelier)

Au lien suivant : https://openelec.tv/downloads , télécharger la dernière version ‹ stable › d’Openelec dans la rubrique «Raspberry Pi Builds », en prenant soin de sélectionner le fichier « update file » correspondant à la version de votre Raspberry Pi.
Vous obtenez un fichier « .tar » que vous archivez à un endroit facile à retrouver sur votre ordinateur de bureau.

Ouvrir le logiciel « Bitvise SSH Client » à l’aide du raccourci créé sur votre bureau lors de l’installation.
Dans « Host », inscrire l’adresse IP de votre Raspberry Pi sans oublier les points.
Dans « Username », inscrire « root ».
Dans « Port », inscrire « 22 ».
Dans « Initial method », sélectionner « none ».
Faire « Login »
Dans la nouvelle fenêtre, entrer le mot de passe « openelec », puis validez.

Deux fenêtres s’ouvrent alors, une noire pour entrer des lignes de commandes sur votre Raspberry Pi (pour ceux qui savent faire), et une deuxième composée de deux parties : la partie de gauche « local files » indiquant le contenu du bureau de votre ordinateur, où vous pourrez retrouver votre fichier « .tar » téléchargé précédemment, et la partie de droite « Remote files » indiquant le contenu de votre Raspberry Pi.

Retrouver et copier votre fichier en « .tar » côté gauche (ordinateur), et le coller dans le fichier « .updates » côté droit (Raspberry Pi)

Le transfert en cours s’affiche en bas à gauche de votre page Bitvise, attendre qu’il soit terminé.

Une fois le fichier copié dans votre Raspberry Pi, vous n’avez plus qu’à rebooter ce dernier et l’installation de la mise à jour se fera automatiquement à l’allumage.
Bien lui laisser le temps de se réinitialiser et de réinstaller seul vos extensions et réglages.

Vous pouvez alors vérifier dans les infos systèmes de votre Raspberry Pi que les numéros de versions de Kodi et Openelec ont changés pour les nouvelles versions, et sans perdre vos précieuses extensions !

J’espère avoir pu vous aider…

Bonjour,
La solution que vous proposez semble intéressante mais je bloque après l’instruction Login : j’ai un message d’erreur. la connexion ne se fait pas avec l’IP donnée. Et bien sûr, je n’obtiens pas la nouvelle fenêtre .attendue.
N’y a -t-il pas auparavant un réglage dans libereelec à faire pour le SSH ?
Je suis débutant dans Linux
Merci de votre attention