Mise en veille DD externe sous OSMC

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux acquéreur d’un R-pi 3 b+ sur lequel j’ai installé OSMC et raccordé un DD externe 2’5 de 5TO. Le tout est connecté en ethernet à ma box et TV et piloté depuis le canapé avec Kore pour de superbes soirées cinema :smiley:. Bon jusque là, pas de problème.
Je trouve la config géniale (ultra légère et remplace mon Nas iOmega de 1To trop petit et ultra fatiguant à gérer).
Je peux même mi connecter avec mon laptop depuis ma chambre et accéder a l’intégralité du contenu du disque dur sans trimbaler les DD.
Le souci c’est qu’au petit matin le R-pi tourne toujours … et le DD aussi :fearful::fearful:. Je crains qu’à la longue ça endommage le R-pi voir pire !!! Mon joli DD tout neuf!!
Je voudrais que le système se mette en veille sans mon intervention et idéalement réveiller le système sans tripoter le bouton d’alimentation.

Je suis surpris que le système ne se mette pas en veille comme un grand s’agissant d’une fonctionnalité déjà présente sous windows 95 :rofl:.
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

La carte Raspberry PI n’est pas développée pour avoir une gestion de l’alimentation. C’est une carte de développement à bas coût, c’est pour cela qu’elle est si peu chère, il n’y a donc pas ce type de composants.

La seul méthode que je vois, c’est de passer la commande « shutdown » pour l’éteindre et d’utiliser un bouton poussoir pour la rallumer.

A+

Bonjour jelopo

Merci pour cette réponse !!!

Guillaume