Monter une IcyBox (disque USB en raid 0) sur Raspberry / Raspbian

Bonjour à tous !

Je me suis lancé dans la création d’un petit serveur de sauvegarde avec un raspberry pi 3 sur Raspbian. A terme, je vais utiliser RSYNC pour sauvegarder des répertoires qui se trouvent sur un NAS, un TerraMaster F4-220, qui prends en charge les serveurs rsync.

J’ai installé Raspbian, pas de problème.
J’ai activé SSH dessus.
J’ai paramétré une adresse IP fixe sur mon réseau local, OK.

Et là, je coince sur une chose, et j’aurai vraiment besoin d’aide, parce que je ne sais pas trop comment faire :
J’ai connecté au raspberry un boitier USB avec deux disques en RAID 0 (une Icy Box 2 baies). Et ensuite, je bloque.

  • Je dois, j’imagine, formater le disque, mais avec quel format ? Quand je lance cfdisk, il me demande un label type (gpt, sun, sgi…) je ne sais même pas ce que c’est.
  • Ensuite, quel format choisir (Linux File System, Microsoft storage, …) ? Je ne sais pas. Sur internet je trouve des sites qui en parlent, mais ils disent rarement la même chose.
  • De même, est ce que je dois créer une seule partition ? Certains parlent de créer une partition pour remplacer le swap du system, pour soulager la carte SD…

Est ce que quelqu’un saurait m’aider svp :slight_smile: ? Ou m’orienter sur un tuto digne de confiance, que je n’aurai pas vu :slight_smile: ?

Merci !