Motion eye sur 2 rpi

Bonjour je voudrai savoir si il est possible d’utiliser motion eye en utilisant 2 rpi (l’un avec la camera, l’autre avec un ecran) si oui comment procéder? (je suis encore nouveau sur rpi essayer de détailler un peu svp)

Salut,

C’est ce que je fais.
Un Rpi contrôle et 4 caméra dont 2 faites à base de Rpi donc oui :wink:

Bon, je dois filer donc on en recause.

Un peu de lecture
Installation de motionEye

++

Merci de la réponse rapide j’attendrai pour plus de détaille si tu dois partir x)
En attendant LECTURE

Ça fais mal de ce faire oublié T_T
XD

Ça fait mal de se faire oublier.

Na ! :wink:

Bon, Franchement, si je sais faire alors que je n’ai jamais étudié l’informatique et touché mon premier PC à l’âge de 21 ans, alors tu peux le faire.

Je termine d’aider qq’un dans le domaine de la littérature et reviens sur le forum dans la soirée.

++

C’est pas méchant c’est juste que je ne me suis jamais servi d’une rpi donc j’ai un peu besoin d’aide pas besoin de se depecher pour moi tant que j’ai quelque chose dans les qq jours ça me va x)

Je ne me dépêche pas pour toi,
Je me dépêche toujours :slight_smile:

(Mon « Ça fait mal de se faire oublier. », c’était juste pour corriger tes fautes :wink: )

Bon,
En simplifiant, en version courte (je pourrai faire un tuto complet, mais ça sera plus cher :yum: )

Tu achètes un Rpi Zéro (le V1.3 n’est qu’à 5,22 euros mais sans prise réseau ni wifi donc faut ruser)
Tu mets un module caméra dessus
Tu télécharges Raspbian
Tu écris l’image avec Etcher sur ta carte SD
Tu démarres
Tu fais les configurations
Tu actives le module Cam + SSH + VNC
Tu installes MotionEye
Tu configures ta caméra en simple flux

Tu fais pareil pour la 2ème caméra
Tu fais pareil pour la 3ème caméra
Tu fais pareil pour …

Tu achètes un Rpi3B+
Tu télécharges Raspbian
Tu écris l’image avec Etcher sur ta carte SD
Tu démarres
Tu fais les configurations
Tu actives SSH + VNC
Tu installes MotionEye
Tu configures MotionEye avec les caméras simples flux
(Évidemment, tu peux aussi mettre une caméra sur ce Rpi « contrôle »)

Et voilà,

(si tu es proche de Rennes, je peux te faire des démonstrations/configurations, j’ai encore 1 Rpi3B ; 1 Rpi3B+ ; 2 RpiZero V1.3 ; 1 RpiB+)

Merci merci (la langue française n’a jamais été mon point fort en écriture xp)
Donc si j’ai bien compris la 2e rpi (celle qui va m’afficher la vidéo) va détecter la camera seul et de la je pourrai lui dire d’afficher la vidéo.
Merci pour l’invitation mais je suis loin (tourcoing, près de lille) x)

Si tu relis bien l’article que je te donnais hier, tu verras que le Rpi « Contrôle » détectera « presque tout seul » le ou les autres caméra (faudra lui donner l’IP).

Dans la partie 3 - Intégration des Caméras, tu as l’ajout d’une caméra locale et l’ajout d’une caméra réseau (que ça soit une Cam IP ou une Cam à base de Rpi = c’est pareil).

Ok merci tu m’aide beaucoup bonne soirée :slight_smile:

Yo,
A noter que tu peux avoir 2 Rpi un peu vieux ou pas puissants (Rpi Zéro et RpiB+ pour moi) qui sont en simple flux (motion ne fait que diffuser la vidéo sans action de détection) et installer Raspbianx86 et MotionEye sur un PC de récup.
C’est ce que j’ai fait avec un vieux « shuttle ».

D’ailleurs, tu peux très bien ne pas utiliser de Rpi du tout pour débuter et tout faire avec des vieux PC/PC portables.

Bon, un Rpi = ça consomme moi
Un vieux PC poussif sera moins satisfaisant en terme de réactivité en ce qui concerne de « contrôle ».
Donc le passage aux Rpi peut être bien (mais si c’est un projet « école » momentané, pourquoi acheter ???)

En général, j’utilise un Rpi3 comme « contrôle ».
J’y ai ajouté un bouton sur port GPIO pour pourvoir l’éteindre aisément (ni écran, ni clavier)

++

Ce n’est pas moi qui achete c’est le lycée normalement j’aurai 2 rpi3 b+ pour l’instant je ne peux rien tester et ça m’énerve… mais bon j’y peux rien merci des réponses qui m’aident beaucoup :slight_smile:

Salut quelle est la distance voulue entre la caméra et l’ecran de visualisation ?

Yo,

Pour tester, tu peux choper un PC portable avec WebCam intégrée.
Tu fais une installation de Raspian x86 sur une clef USB.
Tu démarres ton PC portable en « bootant » sur la clef USB
Une fois sous Raspbian x86, tu fais les config utiles.
Et là, tu réalises l’installation de MotionEye sur Clef USB (tu configures MotionEye pour qu’il démarre automatiquement)
Tu colles la caméra intégrée au PC portable comme caméra principale de MotionEye.
Tu désactives la détection de mouvement et bascules ce PC en caméra simple flux dans MotionEye.
Tu récupères l’IP de ce PC

Tu fais une installation de Raspian x86 sur une autre clef USB.
Tu démarres un autre PC
Tu installes MotionEye comme précédemment
Tu configures MotionEye pour qu’il utilise le flux vidéo de PC portable (ça sera donc « Network Camera »)

Et voilà, tu peux tester sans frais et sans attendre :slight_smile:

(dommage que tu ne sois pas proche de chez moi ; tu aurais déjà fait tout ça)

Je ne sais pas si j’ai 2 pc xD
Mais merci quand même x)
@Miguel66000 la distance n’est pas importante (tant que c’est en wifi je pense mettre les rpi en mode adhoc)