Navigateur Internet avec Kodi ou avec partition carte SD

Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide. Voilà mon problème : j’ai un abonnement à mycanal (donc uniquement accessible depuis un navigateur internet ou une app).
Je me suis dit qu’avec mon raspberry pi, je pourrais depuis Kodi (LibreElec) accéder à cet abonnement. Mais malheureusement pas d’app disponible et pas de navigateur stable accessible sur kodi (d’après ce que j’ai pu lire), j’ai essayé d’installer chrome launcher ou chromium mais rien ne marche.

Donc je me suis dit que je pourrais partitionner ma carte SD avec d’un coté Kodi et de l’autre un OS pour accéder à mon abonnement mycanal.

C’est là que j’ai besoin de votre aide ? A votre avis est ce une bonne solution et si oui comment partitionner une carte SD avec d’un coté KODI et de l’autre un OS avec un navigateur ou une app pour accéder à mon abonnement mycanal ?

Evidemment je ne suis pas un expert donc toute autre idée est la bienvenue…
merci d’avance pour votre aide !

Salut,
Proposition d’une solution basique et simpliste.
Pourquoi pas simplement une carte SD avec LibreElec et une Clef USB avec Raspbian.
Tu mets la carte SD pour LibreElec
Tu démarres sur Clef USB pour Rapsbian avec navigateur.
@+

Bonjour,

Ou bien installer Raspbian et Kodi sur la même carte SD donc sans LibreElec.

A+

Merci Nabla & jelopo de vos retours,
je vais faire quelques recherches à partir de vos réponses pour trouver la meilleure solution à mon problème.
Je vous dirai ce qui a le mieux fonctionné dans mon cas…
++

Salut @Regis ,

Le solution que je te proposais était pour conserver tes habitudes/réglages.
Mais avec un Rpi3B+, la solution de Raspbian est tenable pour un MediaCenter.
Donc @jelopo a parfaitement raison.
Tu testes l’install’ de Raspbian et tu y installes Kodi en sus si tu veux Kodi (sinon, VLC fonctionne bien)

Et le Rpi sous Raspbian est bidouillable donc tu peux monter automatiquement des dossiers partagés comme le disque dur de ta FreeBox, un dossier « vidéos » de ton Windows, un dossier « musique » de ton Mac, un dossier « téléchargements » de ton serveur Debian, …

Bref … plein de réjouissantes de tests variés à venir :wink:

Merci @Nabla pour ces précisions,
pour le moment je vais essayer avec Noobs pour lancer soit Raspbian soit LibreElec…

@Nabla @jelopo
Voilà j’ai installé Noobs sur la carte SD avec Rasbian et LibreElec kodi. C’est nickel je démarre soit sur l’un soit sur l’autre…
Tout marche bien mais malheureusement impossible de lire les videos mycanal avec un navigateur sur raspbian que ce soit avec chromium, vivaldi ou firefox.
Impossible aussi d’installer chrome donc pas pu tester

Si vous avez des idées je suis preneur…
merci d’avance
+