Ne reçois pas les SMS mais peux en envoyer

Bonjour à tous

Tout d’abord, un grand merci à l’équipe pour le travail accompli sur RaspiSMS
Je l’utilise pour « sauvegarder » les abeilles avec des ruches connectées fait maison.
RaspiSMS utilise une sim900 et cela fonctionne car je peux nvoyer des SMS (que je recois sur mon smartphone) mais aucun SMS n’est reçu par RaspiSMS
Je ne comprend pas du tout pourquoi et je commence à m’arracher les cheveux (il ne m’en reste déjà plus beaucoup^^)
si quelqu’un peut m’aider.
Merci
PS : Je suis débutant, j’apprends seul à presque 50 ans. Merci

Bonjour @Sauvegardons_nos_Abe
Je vois que pour l’instant tu n’as personne…
Il faudrait que tu puisses voir par un commande AT si tu as les SMS stockés dans la sim900, ça voudrait dire que raspisms ne va pas les chercher :slightly_smiling_face:.
Ou par l’intermédiaire de gammu ou wammu
L’interface graphique…

Bonjour
Merci pour cette réponse
Les commandes AT fonctionnent, les sms sont bien recus
Depuis, j’ai reinstaller RaspiSMS avec le .deb sur un raspbian et la plus rien ne marche du tout, meme plus l’envois de sms …

par contre, un gammu identify me donne :
Erreur à l’ouverture du périphérique: il n’existe pas.

alors qu’il m’a lui meme trouvé le modem lors de l’install !!

Re,
Il est possible que le modem soit déjà occupé par raspisms donc gammu ne le trouve pas :pleading_face:

Comment faire dans ce cas ? comment verifier que raspisms est bien connecté au modem ?

Normalement le modem est connecté en faisant

ls /dev

Quelque par il doit y avoir « ttyS0 »
A vérifier
Et avec ça raspisms doit démarrer et envoyer…
Par contre je ne connais pas raspisms plus que ça…

ls dev me donne le modem en ttyUSB0 ce qui est tout a fait normal.
dans le gammu-smsrcd j’ai bien dev/ttyUSB0
je ne comprend pas, je vais tout réinstaller on ne sait jamais

Oui c’est une erreur de ma part c’est bien ttyUSB0…
Raspisms seul serait bien…