Nextcloud + Plex sur Raspberry Pi 3

Bonjour,

Avant tout je tiens a préciser que je suis encore débutant sur ce qui concerne l’utilisation des différentes distributions linux, raspberry pi, et la configuration serveur en général.

Donc après avoir pas mal galérer pour installer un serveur Nextcloud fonctionnel et (relativement) sécurisé sur mon Raspberry Pi 3, j’ai voulu ajouter sur la machine un serveur Plex. J’ai donc suivi un tuto et la procédure a l’air de se passer correctement. Mais une fois terminé, quand je veux accéder a l’interface web de Plex (localhost/web) ca me ramene sur la page de connexion de mon serveur Nextcloud…

Je pense qu’il faut configurer quelque chose sur apache mais je sais pas vraiment ni quoi ni comment.

J’ai aussi vu des tuto qui parlaient de openmediavault pour configurer plex et nextcloud. Je me demande donc si il ne serait pas plus simple de re-installer raspbian puis d’installer openmefiavault et de passer par ce dernier pour installer nextcloud et plex.

Une âme charitable pour m’assister ?

Merci d’avance !

Hello !

J’espère ne pas te provoquer de fausse joie quand tu verras que quelqu’un a enfin répondu à ta question, car je n’ai pas la réponse !!

As-tu réussi à solutionner ton problème ? En effet, cela m’intéresse beaucoup car je suis en train de réfléchir à faire quelque chose de similaire : Un nextcloud c’est sûr, mais si je peux mettre quelque chose du type Plex relié à l’un des dossiers du Cloud, là ce serait top !

Si jamais tu as réussi ton projet, je suis curieux de connaitre la marche à suivre :slight_smile:

Merci à toi !
Jérémy

Bonjour,

Pour utiliser plex, pouvez-vous utiliser localhost:32400/web ?

Citation : Plex Media Server transmet via le port TCP 32400.

Salut,