Nouveau en recherche de retrogaming

Bonjour à tous,
Et bravo pour ce forum que j’ai découvert très récemment.

En effet, j’ai 34 ans, je me prénomme Sylvain et je suis prof en maternelle (faut pas pousser non plus) Et à l’occasion de la sortie de la nes mini, j’ai eu envie de me replonger dans le retrogaming. Cependant devant la pénurie du support j’ai recherché des alternatives sur le net et j’ai découvert la raspberry. Aussi je serais fortement intéressé par des conseils avisés.

Après une première recherche je suis tombé là dessus sur le tuto de ce site pour le retrogaming
Je pense que ce tuto est complet ?

Aussi je suis en quête du matériel mais même s’il est indiqué dans le tutoriel, j’ai trouvé ici un kit tout prêt : http://www.kubii.fr/kits-raspberry-pi2-pi3/1806-gamingkit-raspberry-pi-3272496006584.html
Cela m’intéresse car je ne suis pas un grand bricoleur.

Aussi ce kit est il suffisant ?? Genre puis je jouer de suite une fois le kit reçu ou bien est ce que j’ai des manips à faire ??? Dois je acheter un clavier et une souris aussi si je ne veux que faire du retrogaming ??
Merci pour les réponses

Salut ,
Le kit suffit mais tu devra quand même installer un OS d’émulation sur la carte SD ,
je te conseille Recalbox comme indiqué sur le site .

non si c’est que pour jouer pas besoin,
a savoir que les clavier+souris de pc sont compatible

Tu peu aussi trouver des manette nes ou snes en usb pour jouer c’est cool et pas trop chere :wink:

Déjà merci de vos réponses.

J’ai encore une autre question : les jeux sont ils dans recalbox ou alors dois je aller les chercher sur le net ? c’est un point que je n’ai pas très bien saisi.

Et oui je comptais au moins prendre une seconde manette snes en USB histoire d’y jouer avec mes enfants

Bien étant donné que ce sont des copies de jeux si tu ne possède pas les originaux ca reste illégale sauf pour les abandoneware (pas sure que ça s’écrive ainsi).