Nouveau sur Raspberry + problème au démarragr

Je suis nouveau dans le monde du Raspberry.
J’ai suivi la procédure de 1ère mise en route : Raspberry Pi3 B+ // câble réseau sur switch // clavier et souris sur USB // Carte 32 Go avec 2018-11-13-raspbian-stretch ou avec 2018-11-13-raspbian-stretch-full (testé avec les 2 versions) formaté et gravé avec Lili USB Creator // Hdmi sur moniteur Dell.
Mise sous tension : … et rien sur le moniteur !!! Le moniteur ne reçoit pas de signal et se met en veille directement !!!
J’ai changé d’alimentation --> pas plus de résultat.
Que puis-je vérifier avant de dire que la carte est défect ?
Merci de vos remarques et réponses.
Patrice

Une chose que j’ai oublié de dire : juste la led rouge allumée sur la carte et je ne vois pas ma carte sur le réseau. Pas d’IP attribuée à cette carte. Bizare !!!
Merci de votre aide.
Patrice

Désolé de vous avoir importuné. Je viens de formater ma carte avec SDCardFormatterv5_WinEN et implanter 2018-11-13-raspbian-stretch-full et cela fonctionne… Que se passe-t’il avec Lili USB ???
je vous recontacte plus tard.
Bien à vous. Cordialement.

Salut,

Le conseil est d’utiliser etcher pour écrire les images sur les cartes SD ou CLefs USB.
Je l’utilise sour Linux et Mac (je n’ai pas Windows) et ça fonctionne nickel.
Je n’ai jamais eu d’erreur.
En plus, ça te dit si ton support est défectueux.

Merci beaucoup pour ces conseils. Effectivement, après avoir eu des déboires avec Lili USB Creator, j’ai utilisé SD Formator et Etcher pour un résultat impeccable. Le démarrage de Rpi s’est réalisé dans la foulée.
Encore merci pour votre intervention.
Patrice

Yo,
Avec Etcher, nul besoin de passer par un autre programme : il sait faire l’intégralité de la procédure.
Gain de temps et attaque de la SD inférieure ; tjrs préférable.