Octoprint touchui et crise de nerf

Bonjour,

Je me permet de venir sur ce forum car j’en suis à mon 5eme formatage ré-installation.
Pour faire fonctionner octoprint aucun probleme ca fonctionne direct.
Je passe à touchui pas de soucis ça s’installe aussi et ça fonctionne via la page web
Ensuite je passe via putti aux drivers écran (j’ai mis les paramètre de l’écran dans le config.txt) et au Setup: Boot to Browser via la page billyblaze, ben la ça ne fonctionne plus.

J’ai suivis 3 tuto youtube et 2 tuto d’article.
Au mieux j’arrive a avoir touchui qui me dis failed to connect et j’ai plus octoprint de fonctionnel au pire j’ai une interface graphique qui me permet de faire mumuse avec le stylet.

Du coup je n’ai plus de solution pour avoir octoprint et l’ecran en local.
Quelqu’un souhaite t’il m’aider?

Merci

Coucou,

cest marrant, je suis en train de faire la meme chose chez moi avec un ecran 3.5
Hier soir j’ai trouvé des scripts tout automatisés pour ca !

du coup l’idée, c’est
1 - installer les drivers de ton écran
2 - autoboot d’un browser adapté a touchui avec touchui ( voir Setup: Boot to Browser · BillyBlaze/OctoPrint-TouchUI Wiki · GitHub )
3 - profiter :slight_smile:

Je met juste un petit bémol qui m’est arrivé en fin de soirée, hier, j’ai maj mon octoprint vers la 1.40.0 proposé, et ca ma tout cassé mon octoprint xD

Je retenterai ce soir en commencant par la maj octoprint puis ensuite l’install touchui tout scripté !

Courage

Bonjour,

j’ai utilisé un sixième Tuto

Celui ci fonctionne, houra!
Enfin…je me méfie car touchui démarre dans chromium lorsque je tape l’ip et j’ai accés à octoprint depuis le pc, mais je ne l’ai pas encore connecté à mon imprimante.
Je cherche maintenant un moyen de booter directement sur chromium et touchui.

Par contre je n’ai pas accepté la mise a jour dans octoprint suite au message de Glou

Bon ça fonctionne!

J’avais des petits soucis avec l’écran pour le démarrage en mode kiosk mais en essayant plusieurs choses ça à fini par fonctionner, ça boot sur le plugin touchui et en plein écran.
Comme cité ci dessus, je n’ai pas fais la mise a jour de octoprint et je ne pense pas la faire tant qu’il n’y en aura pas une pour touchui.
L’avantage de ce tuto c’est que en bas de la page il y a les sources et celle ci m’a aidé pour le mode kiosk.

Je vous invite à faire une image de votre carte sd une fois tout est ok.

Je n’ai pas installé de caméra cela apporte d’autre problème mais si je le fait je ne manquerais pas de faire un retour sur le forum.

Pour ceux qui veulent faire la même chose avec ce tuto, mon raspberry est un 3B+ et mon écran est un 5" de chez Waveshare Electronics page pour l’installation, sur le tuto l’ecran est un Hyperpixel mais pour afficher une interface graphique assez simple (mais tellement efficace) je n’en vois pas l’utilité.
5" c’est pas mal, avant de commencer j’avais peur en dessous que ce soit pas confortable mais 4" ça semble bien aussi.
Je n’avais jamais fait de raspberry avant, donc pour ceux qui démarre voici ce qui m’a fais défaut:

Avec putty:

Enregistrer votre session avec l’ip de votre raspberry car lorsque le raspberry redémarre c’est plus simple de faire en clic droit en haut a gauche sur l’icône de la fenêtre de session et de faire « restart ».

Quand le raspberry demande utilisateur, c’est pi et le mot de passe, c’est raspberry.

Lorsque l’on veut modifier des lignes de codes avec putty:
Faites vos modifs et pour enregistrer c’est ctrl+o ensuite faite Entrée et ensuite ctrl+x

Un raccourci sympa c’est la commande clear (pardon aux expert mais c’est quand même pratique) cela permet de faire le vide sur l’interface de putty par moment

Je vous conseille aussi de ne pas tout faire en une seule fois (voir le titre du post) si vous n’avez jamais touché un raspberry.

Les tuto qui n’ont pas fonctionné pour moi (j’ai aussi peut être mal fais quelque chose):

https://www.youtube.com/watch?v=rqy3dVZ4JH4&list=PLj1IY3zvAZEiK3N-PHnIZNhKr1p4Js–d&index=4

https://www.youtube.com/watch?v=QZBB8eRPp1E&list=PLj1IY3zvAZEiK3N-PHnIZNhKr1p4Js–d&index=5

https://www.youtube.com/watch?v=C-Xc1BC6pmk&list=PLj1IY3zvAZEiK3N-PHnIZNhKr1p4Js–d&index=6

http://doc.3dmodularsystems.com/guide-dinstallation-doctoprint-ecran-local/

Pour terminer, Octoprint tout seul c’est vraiment un confort car terminé les rotations de bouton à n’en plus finir pour monter la température sur l’imprimante, terminé la carte sd qui voyage entre le pc et l’imprimante 3d, et le touchui est intéressant pour faire des manips à proximité sans avoir le pc.

:slightly_smiling_face:

Une petite mise à jour, prenez un écran avec une duplication des pins 5V sur son circuit imprimé afin de pouvoir brancher un ventilateur. En effet le mien n’en à pas et du coup je suis obligé de délivrer une tension externe pour refroidir le boitier.

Bravo et merci pour le partage :slight_smile:

Y’a plus qu’a s’amuser maintenant !

Bonjour a tous,
Dans un de mes post je parle de camera et je n’ai jamais fais de retour.
Laisser tomber tout ce qui est webcam, c’est le meilleur moyen de perdre du temps.
Je vous conseille une camera pi à 2 ou 3 euro qui marche à merveille et en plus vous aurez plus de plaisir à faire un boitier avec votre imprimante!
Ne pas oublier d’activer la caméra pi afin qu’elle soit reconnue.
Connectez vous en ssh avec putty et sudo raspi-config>>Inteface options>>P1 camera>>Enable. :wink: