Option impression python

Salut à tous :slight_smile:
merci déjà à ceux qui m’ont aidé pour le programme GIMP , c’est tip top !

Par contre j’ai un autre soucis ,
Le code python est ok pour l’impression dans le script mais j’aimerais savoir comment et où introduire les options d’impression.
Par exemple , introduire une bordure autour de la photo ( pour ne pas que celle ci soit dans le format 10×15 ) mais plutot en 9×14

ou comment introduire un texte dans cette bordure :slight_smile:

Yo,

Tu peux utiliser imagemagick pour manipuler les images.
Dans mes photomatons, c’est ce que je fais : traitement des images à la volée dans le python via imagmagick.
Tu peux retourner les photos, les rogner, les concaténer, les superposer, leur ajouter un cadre, leur ajouter du texte, …

Sinon, dans le code python pour imprimer, tu peux passer des options (voir les pages sur lpr)

++

Yo Nabla merci pour tes conseils :slight_smile:
je vais tchequer ça !
Mais si je comprend bien l’histoire , tu met tes paramètres dans imagemagick et dans le script python tu le renvois vers imagemagic tout simplement ? :slight_smile: ça tien en une / deux lignes

Dernière question , il est possible de stoper les impression a partir d’un certain nombre via python ? :slight_smile:

Yo,

Pas vraiment ; plutôt l’inverse
C’est dans le script python que j’injecte des commandes.
C’est le script python qui fait des appels vers diverses choses dont imagemagick

Mais tu peux t’entrainer à jouer avec imagemagick en ligne de commandes pour débuter.
Et ensuite seulement, tu tentes de convertir cela en Python :slight_smile:
++

J’ai installée ImageMagick.
J’ai eu l’occasion de voir un peu comment le programme marche et d’arriver à ce que je souhaite. Mais par contre je ne trouve pas comment voir le script de imagemagick pour l’intégrer dans python

Salut,
Tu n’as pas à visualiser un script de imagemagick
Il faut taper, dans ton script existant (en python ou en bash), les commandes pour que imagemagick intervienne.
++

Salut Nabla .
Je t’avouerais que je patauge dans la semoule … pour autant sur ces deux derniers mois j’ai su arriver à bien mener ma barque mais là.
Je ne m’y retrouve pas .
J’ai trouvé les commandes via Convert
exemple :
$ convert -bordercolor Transparent -border 1x1 omage.jpg image-bordure.jpg

mais cela ne marche que dans le terminal .

Du coup comment retranscrire sur python ?
Si tu as un lien ou une réponse concrète à donner je suis preneur pcq je tourne en rond depuis 2 jours :persevere:

Yo,
Tu veux coller ta photo sur une image afin de faire comme si ta photo avait une bordure ?

Pour être plus précis, quand le programme se lance , la photo se fait, elle s’affiche, puis si tu valide la photo en appuyant sur un bouton relié au gpio, la photo est imprimé sur un support 10×15
Pour le moment tout fonctionne mais ce que je voudrais c’est que la photo ne soit pas imprimer sur al totalité du format . Je souhaiterais laissé un espace sur les côtés et en bas ( pour integrer un texte ) .

J’ai été voir sur Trevilly ( qui m’a vraiment bien aidé pour toute la programmation ) mais ce sujet là je bloque .Pourtant j’ai essayé de copier coller le projet photobooth 1x4x8 mais même la sa bug … Pt que mes méninges satures après deux mois intenses :grin::joy:

Re,
Dans ce cas, si je comprends bien, on va partir sur le principe du gabarit :
Un gabarit est réalisé à l’avance.
Lors de la prise de ta photo, celle-ci sera posée précisément sur le gabarit et une nouvelle image sera créée.
C’est cette image finale qui sera imprimée.
Je l’ai déjà fait (sans impression).
En gros, la photo est posée sur un fond qui met (par exemple) 2 cm de marge tout autour.
Et j’avais mis un texte sur la partie haute et la partie basse de ce gabarit.
++