Ouvrir un repertoire au démarrage de la raspberry

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et novice en raspberry.
Je cherche à ouvrir un dossier/répertoire automatiquement au démarrage de ma raspberry.
Pouvez-vous m’aider?
Merci

hello,

si tu utilises raspbian et si tu veux ouvrir au démarrage l’explorer de fichier sur le répertoire /home/pi/toto
il faut modifier le fichier : /etc/xdg/lxsession/LXDE-pi/autostart
ds un terminal :
sudo vi /etc/xdg/lxsession/LXDE-pi/autostart

et rajouter à la fin la ligne suivante :
@pcmanfm /home/pi/toto

source : man pcmanfm

Bonjour,
Super ça fonctionne pour un dossier directement dans home.
Par contre, dans mon cas (je ne l’avais pas précisé) je vais chercher un dossier sur un DD externe /media/pi/toto. Du coup lorsque la ligne de commande se lance le DD n’est pas encore reconnu par la raspberry.
Est-ce qu’on appliquer une tempo juste avant la ligne?

Oui
Vous pouvez certainement mettre une temporisation avant la ligne et modifier la ligne invoquant pacman
[ -f nomDuFichierAvecChemin ] && pcmanfm nomDuFichierAvecChemin
(non testé) ne devrait explorer nomDuFichierAvecChemin que s’il est visible (attention : je ne l’ai pas testé; quoi qu’il en soit, le crochet carré ouvrant (resp fermant) doit être suivi (resp précedé) d’un espace…)

C’est quoi la ligne de commande pour une tempo de 10 secondes par exemple?
@Dbrion06 : J’ai essayé la ligne de commande soit je ne l’écris pas bien, soit ça ne fonctionne pas

sleep 10 (ou @sleep 10, pour la syntaxe bizarroide d’Otto Start).
Edité:
selon https://wiki.lxde.org/fr/LXSession#autostart, l’escargot (@) sert à lancer une commande susceptible de casser, sans perturber la suite; ici, il n’y en aurait donc pas besoin…)
(ce coup ci, je l’ai testé sur un nix like… c’est une commande Unix vieille de plus de 40 ans, et qui dort très bien! la version de ce millénaire admet des nombres non entiers de secondes ex sleep 0.1)

$ man sleep
$ sleep 0.9
$ sleep 0.9 && echo salut && sleep 10 && echo ouf