Partage impossible entre le raspberry et mon pc

Bonjour a tous
Alors voilà mon problème : j ai commencé avec un raspberry 2 b+ et j avais réussi a ce moment là a partager mes fichiers vidéos et audio depuis mon pc ( w7)
Je penses avoir fait à ce moment là les bonnes manips sur le pc et sur le rasp ( partage de fichiers , etc )
Depuis je me suis equipe d’un rasp 3 b+ et là je n’y arrives plus = argument invalid
En effet , je vois mon pc sur le rasp mais invalid argument
J’ai le tour de la toile mais rien à faire
Petit détail, je n’ai installé que kodi et rien d’autre
Je viens donc vers vous pour de l’aide à savoir que je me débrouille en général en suivant des tutos mais que je ne suis pas plus cale que ça en informatique et encore moins sur Linux
Merci de votre aide

Salut,

Tu dis que tu as juste installé kodi et rien d’autre.
Mais Kodi étant une application, sur quel système tournes-tu ?

Sinon, que désires-tu :
Accéder au Windows depuis le Rpi ?
Accéder au Rpi depuis Windows ?

@+

Merci pour ton intérêt
Donc pour approfondir , j’ai juste installé openelec avec kodi 18 et rien d’autre
Le but étant d’utiliser le raspberry comme média centre
J’avais réussi avec la version 2
A cette époque j’installe raspian ou debian et kodi

Re,
Donc en résumant :
Le Rpi tourne avec OpenElec pour un usage exclusif de Kodi.
Et tu souhaites que Kodi puisse accéder à un dossier contenant des films ; ce dossier étant dans ton PC sous W7.
Tu confirmes ?

Je n’ai fait que des essais de ce genre ; pas d’installation pérenne, mais ça fonctionnait.
(Mon Rpi accédait à des dossiers partagés sur ma Freebox ou dans un PC Linux passé en « NAS ».)

Il faut déjà t’assurer que le dossier partagé est bien accessible à autrui.
Ensuite, il « suffit » d’ajouter une source de média en pointant au bon endroit.

Tu auras peut-être la chance d’avoir un utilisateur du forum ayant la même installation que celle décrite car je ne vais pas avoir le temps de réinstaller (d’autant que je n’ai pas de Windows chez moi).

++

Alors pour essayer d’être le plus clair possible , je voudrais , comme je l avais déjà fais , accéder à mes dossiers films et audio qui sont sur mon ordi sous windows 7
Le plus curieux dans cette histoire c est que j’y arrivais bien du temps ou j’avais le rasp 2 b+
j’avais déjà mis tous les dossiers de mon ordi en partage
Donc en effectuant la même procédure qu avat je ne peux plus aujourd’hui accéder aux dossiers = invalid argument
Je vois kodi sur le réseau de mon ordi et je vois workgroup sur kodi