Pas de réseau sur mon PI

Bonjour à tous,

J’ai reçu mon PI 4 récemment, j’ai acheté le pack BQeel.

J’ai bien collé les dissipateurs de chaleur, branché le ventilateur.

J’ai formaté la carte SD puis chargé Raspbian Stretch Lite avec Etcher.

Quand j’allume le PI, rien ne se passe… Je ne vois le vois pas sur le réseau (branché en RJ45) ni avec un arp -a (sous Mac OS), ni avec Angry Ip Scanner.

J’ai recommencé tout ça plusieurs fois, mais sans réussite…

Je ne vois pas donc d’autres solutions que de vous contacter :slight_smile:

Pour info, ma Freebox est en DHCP et je n’ai pas de problème avec mes autres devices.

Merci d’avance pour vos retours

F.

hello,

lorsque tu le branches sur le courant, la lumière verte clignote ? et la rouge s"allume ?

oui, la lumière rouge s’allume et la verte clignote par intermittence…

ok ça veut dire qu’il lit la sd ( ou au moins qu’il essaye ! )(le vert ) et qu’il est sous tension (le rouge)

j’imagine que tu ne peux pas le brancher sur un écran avec un souris /clavier sans fil ! tu as pu essayer en wifi ?

ça m’ai arrivé plusieurs fois d’être obligé de refaire la sd et la première fois j’avais même utilisé l’archive zip et pas le fichier img … :roll_eyes:
donc refaire la sd est peut-être une première solution …

PS: si tu n’as pas de raison particulière prends plutôt la distribution raspbian « buster ».
je ne suis pas sur que le Rpi4 fonctionne sous stretch si j’en crois ce post:

Bonjour,

Je confirme, le PI4 ne fonctione que sur Buster.

A+

merci @bof et @jelopo mais, j’ai essayé avec Rapsbian Buster Lite, j’ai le même problème…

quand tu branche le courant le ventilo tourne ? sinon démonte le et réessaie sans !

Oui, quand je branche le ventilo, il tourne. J’ai essayé avec et sans ventilo pour le même résultat :frowning:

j’ai changé de carte SD, tout fonctionne désormais ! Merci à tous

Quand on voit les problèmes avec les cartes pre installées, il ferait mieux de fournir un sd vierge et chacun récupère ce qui l’intéresse sur le site officiel.