Peut-on regrouper plusieurs projets sur 1 seul Raspberry Pi ?

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le Forum et certainement 1 futur propriétaire d’1 Raspberry PI.
Mais, avant de me lancer, j’essaie de me renseigner sur le Net sur ce que je pourrais faire. J’ai déjà pas mal d’idées sur des suivis de températures, de niveaux d’eau voire de webcams ou de mini station météo.
Mais, ce que je n’ai pas pu trouver encore sur la toile, c’est si l’on pouvait rassembler tous ces projets sur 1 seul Raspberry et si oui, comment ? Je suppose que ce serait via une platine électronique ! Non ? Jusqu’à présent, je n’ai vu que des projets unitaires avec son propre Raspberry ! :frowning:
Je vous remercie par avance pour vos réponses et éventuellement liens vers des tutos.
@+

Hello,

C’est parfaitement possible, après tu auras certaines limites (charges, nombre de ports suivant le type de capteurs) mais rien n’empêche d’avoir plusieurs utilisations.

Un de mes raspberry fait VPN, centralisation de capteurs (filaire et bluetooth), reverse proxy et micro-serveur web.

Je charge toujours mes projets par un minimum de 3 ou 4 projets, il faut en avoir pour son argent ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Même un Pi 2 peut sans difficultés tenir un serveur FTP, un serveur OpenVPN, un datalogger de températures et un timelapse sur webcam.
Certains softs prendront beaucoup de charge CPU (MontionEye, serveur OpenConcerto…), mais le travail sera toujours fait

Quelques idées pour tes projets : http://michalski.etudes.free.fr

Bonjour à tous
Et, merci pour toutes vos réponses.
Après qq nouvelles recherches sur le web, je pense tout traiter sur 1 seul Raspberry avec des capteurs distants sans fil relayés par des modules XBee. Pour le moment, je n’ai que qq températures à récupérer.
On verra si je m’en sors !