PI pour Jeedom, zigbee, mycroft ou leon

Bonjour,

Je n’utilise pas du tout de PI malgré en avoir connaissance depuis des années mais ayant un Synology, une Delta, un Echo spot j’avais tout ce dont j’avais besoin.

Maintenant je voudrais passer un stade supplémentaire, et gérer en local mon assistant audio.

J’ai vu que les solutions commencent à être intéressantes sans faire autant que Alexa, mais c’est du local.

Mon idée initiale était d’installer Mycroft sur un PI mais plus j’avance et plus j’ai d’idées :
-Enlever la vm Jeedom de la Delta et celle de zigbee2mqtt et les mettrent sur le PI
-Avoir un boîtier avec écran pour remplacer Alexa avec Mycroft
-Remplacer mon Synology pour la gestion des films et photos (pas sur pour ce point)

Je n’ai pas besoin de sortie vidéo à outrance.

Quel PI le conseillez vous pour tout faire tourner en même temps ? Quelle combinaison boîtier écran me conseillez-vous (avec micro et HP).

Merci pour votre aide

J’ai oublié.

Je veux aussi y brancher la picam mais je ne trouve pas de boîtier écran caméra…

Yep deja !

Deja perso, je suis passé au RPI4 et purée ca envoie pas mal ! en plus le 4 2G est a 38 sur kubii !

Pour le boitier, ca depends quel ecran tu as ou tu veux, mais pour ma part je l’ai fixé sur une dalle de pc portable recupérée et c’est top (:

Bonjour,

Donc pour toi un PI4 2G suffît pour Jeedom, zigbee2mqtt, un assistant vocal et pourquoi Kodi.