PIVPN - Impossible à installer

Bonjour à ttes et à ts,

J’ai installé Raspbian Buster Lite sur ma nouvelle machine et j’ai décidé dans faire un VPN. Problème, quand je lance le script pivpn il est impossible de DL les fichiers. Je joins un screen de l’erreur en dessous ainsi que la réponse en format texte. Quelqu’un peut-il m’aider, svp.

Capture

pi@NovoRaspberry:/ $ curl -L https://install.pivpn.io | bash
% Total % Received % Xferd Average Speed Time Time Time Current
Dload Upload Total Spent Left Speed
0 0 0 0 0 0 0 0 --:–:-- 0:00:07 --:–:-- 0curl: (7) Failed to connect to install.pivpn.io port 443: Aucun chemin d’accès pour atteindre l’hôte cible

Hello,

Visiblement il n’arrive pas à joindre le site, est-ce que ton Rapsberry a bien accès à internet ?

Salut @Gpapig,

Oui mon Pi a accès à internet, j’ai parfaitement réussi un apt-update et le ping marche parfaitement.

Bonjour,

Surprenant. Si ça ne passe pas, c’est juste la récupération d’un script.
Le télécharger à la main avec un navigateur ou un autre PC, puis l’exécuter.

Le site source pointe ici : https://raw.githubusercontent.com/pivpn/pivpn/master/auto_install/install.sh

A+

Merci @jelopo,
Effectivement j’ai vu que le lien pointe le fichier install.sh
Mais quand on va sur le git il y a plein d’autres fichiers, faut il également les DL ?
Autres questions, et non des moindres, comment faire pour télécharger le fichier en ligne de commande ?

Parce quand je fais un wget impossible de télécharger
:crazy_face:
Screen du shell

Bonjour,

Du coup wget qui ne passe pas non plus, c’est probablement un problème de configuration IP (routage) ou de firewall, soit sur le PI ou sur la box. J’ai vérifié la résolution de noms fonctionne c’est déjà ça.
Si il y a un firewall quelque part essayer en le désactivant.

A+

@jelopo
Je pense que c’est autre chose. J’ai copié le code dans un fichier et j’ai fait un

Bash install.sh

pi@NovoRaspberry : ~ $ bash install.sh
install.sh: ligne 12 : set: -
: option non valable
set : utilisation :set [-abefhkmnptuvxBCHP] [-o nom-option] [–] [arg …]
install.sh: ligne 13: $’\r’ : commande introuvable
install.sh: ligne 17: $’\r’ : commande introuvable
install.sh: ligne 25: $’\r’ : commande introuvable
install.sh: ligne 27: $’\r’ : commande introuvable
install.sh: ligne 32: $’\r’ : commande introuvable
install.sh: ligne 36: $’\r’ : commande introuvable
install.sh: ligne 41: $’\r’ : commande introuvable
install.sh: ligne 43: 24
: erreur de syntaxe : opérateur arithmétique non valable (le symbole erroné est «
»)
install.sh: ligne 44: 80

: erreur de syntaxe : opérateur arithmétique non valable (le symbole erroné est «

»)
install.sh: ligne 48: $’\r’ : commande introuvable
install.sh: ligne 53: $’\r’ : commande introuvable
install.sh: ligne 55: $’\r’ : commande introuvable
install.sh: ligne 59: $’\r’ : commande introuvable
install.sh: ligne 62: $’\r’ : commande introuvable
install.sh: ligne 64: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « $’{\r’ »
install.sh: ligne 64: `function noOS_Support() {

pi@NovoRaspberry : ~ $

Bonjour,
Il semble que ce script a été créé sous un editeur Windows, je pense qu’il y a des retours à la ligne du type W$ et Linux ne sait pas les interpréter.

Vérifier et corriger avec ce lien

A+

Bonjour @jelopo
oui c’est exact le script a été crée ou copier sous Windows.
Je fais le test ce soir avec le lien que tu m’as envoyé je te redis

Bonjour
Sous windows il faut utiliser Notepad ++
Dans menu Edition, option Convertir les sauts de page, choisir le format Unix

Plutôt que de chercher à faire le script à la main, ne faudrait il pas plutôt comprendras pourquoi le curl de départ ne fonctionne pas ? Car après coup cela risque de poser problème avec le vpn si les fonctionnalités réseau sont problématique

Bonjour @Gpapig ,
Oui, mais aujourd’hui je suis bloqué. Néanmoins, j’essaye de trouver la solution, je suis passé en IP fullstack sur la freebox afin d’ouvrir les ports 443, et 80 sans avoir la limitation des 16k mais la encore ca change rien…

Bon, alors petites news du soir.
Merci @Mik91390 pour la suggestion de Notepad ++ effectivement cela mache, enfin ça marche partiellement, car le script se lance mais ne se termine pas! En effet, pour DL les autres fichiers j’ai le même PB.
J’ai également essayé de DL tous les fichiers un à un et je les ai mis dans le dossier manquant à savoir « /etc/.pivpn/ », je relance le script, le même PB apparaît et en plus les fichiers sont supprimés.

Ta résolution DNS fonctionne ? Si tu ping Google.ch ça marche ?

@Gpapig Oui ca marche. Sans pb.
Je déprime la j’ai testé avec openvpn sans le script pivpn meme pb.

Quelqu’un a t-il testé sur son Pi récemment d’installer pipvn avec le code ?
curl -L https://install.pivpn.io | bash

Bonjour,

Le problème n’est pas l’installation de PIVPN mais l’accès au télechragement de la page (voir le premier message d’erreur). Je crains que même en réussissant par des pirouettes et de la haute voltige à installer le logiciel, que cela ne fasse pas avancer le problème et qu’au final le VPN ne fonctionnera pas tant que ce problème réseau n’est pas résolu. C’est une supposition, car il est effectivement possible que les ports bloqués ne le soient pas au travers d’un VPN.

Comme je l’ai déjà supposé, un proxy, un firewall, une box… bloque un flux réseau et continuera à le bloquer. Tu ne serait pas en résidence universitaire ou dans un réseau de ce type ? Soit c’est du coté réseau box ou autre soit c’est du coté du PI. Dans ce dernier cas, pourquoi ne pas repartir sur une autre carte SD pour faire un test ?

A+

@jelopo, non pas resau etudiant.
Je suis chez moi avec un freebox delta, une connexion fibre, une adresse fullstack, un firewall free désactivé, un firewall (ufw) sur mon Pi désactivé, les ports 80 443 et 1194 ouverts sur la freebox, et une connexion box-Pi en rj45…

Bon je viens d’installer sur une autre sdCard UbuntuCore. L’installation pas de pb, j’arrive dans la configuration et la impossible de valider mon compte alors qu’il est bien activé sur Log in. Le pi me dit qu’il n’a pas réussi à se connecter au serveur !
Je comprends plus, le pi est bien visible sur le réseau en plus !

Quelqu’un utilise une freebox delta ?

Bon j’ai rien trouvé. Du couo je suis passé par une réinstallation complète mais avec ubuntu core cette fois-ci. J’ai installé openvpn depuis atp et plus de pb. J’ai pas trouvé d’ou vient le bug… Hormis le fait d’utiliser la version lite.

Voila le sujet peut-être clôturé