Plusieurs fonctionnement en une carte Raspberry pi3

Bonjour,

Je me demandais s’il était possible de pouvoir utiliser sa carte rasp pi 3 pour osmc et puis un autre serveur, donc de les utiliser en même temps

merci
Cordialement Thib

Hello !

Pour utiliser simultanément plusieurs fonctions il ne te faudra pas passer par OSMC mais par Raspian + Kodi (ce qui au final revient quasiment au même ).

Une fois que tu as raspbian installé tu peux avoir autant de service que tu le veux dessus (enfin dans la limite des ressources dispo sur ton Pi).

Par exemple raspbian + Kodi (En fait une application que tu lances quand tu veux utiliser le média center) + VPN + retropie + etc

Merci pour ta réponse et la clarté de cette dernière
Ok mais si je veux directement avoir osmc sur ma télé je dois l’installé en natif sur ma raspberry pi et que pour utilisé aprés si possible un raspbian pour d autre fonctionnalité je dois ou changer de SD ou mettre une une autre partition sur ma sd actuelle et ainsi je pourrai choisir la partition que je veux au lancement de la raspberry, est ce bien cela ??

Cordialement Thib

PS : c’est la première que je fais sur un forum

Je t’en prie.

Il y a en effet plusieurs solutions

Tu peux faire un multi-boot avec NOOBS (et donc avoir plusieurs OS sur ta carte SD mais pas en même temps, il te faudra redémarrer entre chaque usage pour choisir ce que tu veux faire

Tu peux avoir une carte SD par usage (une pour OSMC, une pour Raspbian, une pour Recalbox par exemple). Il te faudra éteindre ton PI et changer de carte à chaque changement

Tu peux installer raspbian en natif, puis lancer Kodi, Rétropie, etc. Pas besoin de redémarrer et tout ce fait depuis le même OS

Déjà encore merci
Je pense que je vais utiliser les deux dernière solution une pour osmc, une autre Gladys, et l autre pour raspbian ( de base de donnée pour faire des tests, retropie etc … ) encore merci

Cordialement thib

Je t’en prie, amuse toi bien :wink: