Présentation gyan

Bonjour,

Je suis inscrit depuis ce jour , débutant dans le monde raspberry avec un pi 4 B je vais commencer à exploiter les possibilités quand j’aurai résolu le problème d’affichage sur mes écrans VGA à partir du hdmi , le convertisseur acheté hdmi -> vga ne fonctionnant pas , donc pour l’installation j’ai utilisé la TV .
J’attends un convertisseur hdmi -> DVI pour aller plus loin.
N’ayant pas trouvé de fil dédié Présentation j’espère que je suis au bon endroit .
Informaticien à la retraite je lorgnais depuis un moment sur les évolutions du Raspberry PI , l’occasion de voir les possibilités dans les domaines media center , hifi , jeux pour mon petit fils etc … donc sûrement l’occasion de chercher sur le forum des réponses à mes questions .

Gilles

Bonjour,
Bienvenue sur le forum. Effectivement, il n’y a pas de section particulière pour les présentations.
C’est pourtant une bonne pratique que de se présenter lorsqu’on arrive dans un nouvel endroit.

En espérant que tu puisse trouver ici réponse à tes questions et répondre aussi aux questions des autres membres.

A+

Merci , en effet bien sûr si je peux répondre ce sera avec plaisir même si pour l’instant mes connaissances du RPI sont minimes .
;-))

Petit retour sur mes premiers pas … Après avoir reçu l’adapteur hdmi->DVI UGREEN Adaptateur HDMI DVI Câble DVI D 24 1 Mâle vers HDMI Femelle 1080P Full HD j’ai pu finir l’installation .
Premières impressions :

Le ventilateur fourni dans le Kit Labists est trop bruyant à mon goût dans le montage à pleine vitesse 5 v (broche 2 ou 4 fil rouge - 6 fil noir) , donc suis passé en 3.3 v comme indiqué sur la page du produit (broches 1-6) du GPIO , ce qui est plus satisfaisant , reste à voir dans la durée … Si vous avez des recommandations autres elles sont les bienvenues .

Maintenant après avoir tâtonné j’explore les possibilités , installation de Real VNC pour prise en main du RPI à partir des autres PCs (Windows 10, Linux Mint).

;-))