Probème sonde de température DS18B20

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le domaine du raspberry est j’ai besoin de votre aide car je bloque complétement « je suis un pur novice »…

je souhaite utiliser deux sondes de température connecter à mon raspi dans un premier temps si j’arrive avec 1 sonde je serais déjà content.

J’utilise le matériel suivant
rasp 3 model B v1.2
sonde de température DS18B20 « trois fils » jaune rouge noir"
resistance 4.7kOhms
j’ai suivi ce tuto pour faire le cablage et la programmation : http://espace-raspberry-francais.fr/Composants/Sonde-de-temperature-DS18B20-sur-Raspberry-Francais/

Tous ce passe bien jusqu’au moment ou j’entre la commande cat w1_slave j’ai la réponde suivant cat: w1_slave: No such file or directory…

Une chose me semble bizarre sur tous les tutos que j’ai pu voir la réf de la sonde commande toujours par 28-… avec ue série de lettre chiffre… moi j’ai une réf totalement différente du genre 00-400000000000

j’ai vérifier dans les fichiers /etc/modules : j’ai bien ajouter lignes suivantes au ficher qui se trouve dans /etc/modules :
w1-therm
w1-gpio pullup=1
dans le fichier /boot/config.txt :
dtoverlay=w1-gpio
et après avoir ajouter tous sa j’ai bien rebooter

ensuite j’ai suivi le tuto avec les commandes sudo modprobe…

Pouvez vous m’aider s’il vous plait ?

Merci d’avance

Bonjour,

Il semblerait que tu as tout fait comme il faut. Dans ce cas reprendre tout depuis le début.
Et surtout bien vérifier que la sonde est connectée correctement. Si c’est matériel, soit la sonde est défectueuse, soit elle est mal branchée, soit elle est en panne suite à une fausse manip. Donc essayer avec une autre sonde après être sûr du branchement sur les bonnes pattes du port GPIO.

Bon courage.

A+