Probleme avec motion

Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en place un système de surveillance par webcam à l’aide de mon RPi3.
J’ai suivi ce tuto : Utiliser la Raspberry Pi pour de la vidéo-surveillance en ligne ! et les précédents. Et malgré tout je n’arrive pas à accéder au live stream (même en local).
De plus, les images prisent par motion s’enregistrent dans /home/pi et non dans /home/pi/Pictures/Motion comme je l’ai indiqué dans le fichier de configuration.

Merci par avance :slight_smile:

Bonsoir,
Pour voir les images il faut taper dans l’url l’ip du rpi puis/8081
Dans le paramétrage de motion du peux choisir le répertoire de destination des images et ou vidéos et avoir l’utilisateur pourvu de droits sur le répertoire choisi.
Cordialement.

Bonsoir et merci pour ta réponse.

J’ai bien suivi le tuto et lorsque je tape l’URL ip du rpi :8081 ça ne fonctionne pas.

J’ai également paramètré motion pour enregistrer les images dans le répertoire /home/pi/pictures/motion mais les images s’enregistre toujours sous /home/pi

Re bonsoir,

Bon alors j’ai progresser un peu… Sans rien toucher à la configuration de motion j’ai pu me connecter au live stream via l’ip locale de la rpi. Je suis passé par Iceweasel au lieu d’Epiphany. Mais ensuite le flux c’est interrompu (je modifiais en même temps le fichier de config… :confused:). J’ai le message d’erreur 500 Internal Server Error qui s’affiche lorsque j’essaye d’accéder au port 8081, alors que j’accède bien au port 8080.

J’ai pu accéder plusieurs fois au live stream via l’ip locale par contre impossible via l’URL de ma rpi Je ne sais pas trop de quel côté commencer à chercher…

Bonjour,
Regardes le tuto sur www.framboise314.fr le paramétrage de motion.conf est plus détaillé.
L’installation de la version de motion est différente, et il faut donner à l’utilisateur pi les droits pour accéder au bon répertoire de stockage des images.
Cordialement.

Bonjour @Jacquot74 et merci de ta réponse.
J’ai modifier les droits d’écriture et de lecture sur le répertoire ( en mode graphique car je ne savais pas trop comment m’y prendre avec la console). Par contre toujours pas moyen d’accéder au stream sans se connecter à l’ip locale… :worried: :cry:
J’ai regardé le fichier de log généré par motion j’ai quelques erreurs que je vous mets en dessous :

[1] [WRN] [VID] [Jun 11 18:55:22] v4l2_select_input: Device doesn’t support VIDIOC_G_STD
[1] [WRN] [VID] [Jun 11 18:55:22] v4l2_do_set_pix_format: Adjusting resolution from 640x480 to 324x240.
[1] [ERR] [VID] [Jun 11 18:55:22] v4l2_set_mmap: Error requesting buffers 4 for memory map. VIDIOC_REQBUFS:
[1] [ERR] [ALL] [Jun 11 18:55:32] motion_init: Error capturing first image
[1] [ERR] [ALL] [Jun 11 18:55:32] motion_loop: Video device fatal error - Closing video device
[1] [WRN] [ALL] [Jun 11 18:55:40] motion_loop: Retrying until successful connection with camera

Bonjour,

Mille excuses pour le retard mais j'étais absent. Voila les lignes
pour motion :


  sudo
    chmod 664 /etc/motion.conf
  sudo
    chmod 755 /usr/bin/motion
  sudo
    touch /tmp/motion.log
  sudo
    chmod 775 /tmp/motion.log

      

      et tu ajoutes ensuite sudo chmod 777 /le chemin du répertoire
      des images et ou vidéos.

      Cordialement.

[1] [WRN] [VID] [Jun 11 18:55:22]
v4l2_select_input: Device doesn’t support
VIDIOC_G_STD le format vidéo
** choisi n’est pas le bon**

                [1] [WRN] [VID] [Jun 11 18:55:22]
                v4l2_do_set_pix_format: Adjusting resolution from
                640x480 to 324x240. **la**

** définition est bien faible**

Bonjour @Jacquot74, depuis le temps j’ai changer de webcam et les soucis de résolutions sont de l’histoire ancienne.
J’arrive grâce à toi à enregistrer les images dans le dossier souhaité. Et déjà pour cela je te remercie :smiley:

Par contre j’ai toujours ce soucis de format :

[1] [WRN] [VID] [Aug 25 19:51:55] v4l2_select_input: Device doesn’t support VIDIOC_G_STD

Et je n’arrive toujours pas à accéder au flux vidéo sur monadresse.free.fr alors que je peux accéder aux pages php… :confused: L’accès fonctionne bien au niveau de l’ip locale.

Salut Chuckman,
As tu bien configuré les ports dans l’interface de ton compte free : monadresse.free.fr,
je pense que ça vient de la. Fais une recherche google tu trouveras une explication claire.
Cordialement.

Bonsoir,
Il est temps que je donne des nouvelles depuis Août…:sweat_smile:
Donc j’ai tout d’abord changer de webcam (celle que j’utilisais était vraiment trop datée…) j’ai également décidé de réinstaller Raspbian sur mon RPi pour repartir sur de bonnes bases, j’ai ensuite installé directement motion et configuré mon ip pour qu’elle corresponde à celle que j’avais déclaré sur ma box. Et après avoir modifié deux trois paramètres de motion, ça marche !!!
Mon stream est enfin accessible sur monadresse.free.f

Je me demande si ce n’est pas la configuration du servuer que j’avais fais en suivant le tuto motion (http://raspbian-france.fr/installer-serveur-web-raspberry/) qui foutais le bazar… J’espère pas car je comptait bien me servir de mon RPi pour ça aussi…