Probleme avec un lecteur rfid

Bonjour,
J’ai un raspberry pi 3B.
j’ai acheter un lecteur RFID USB pour un projet, malheuresement quand je le branche sur mons rapsberry pi et que je scanne un badge sa me donne ce genre de chose

àà&&é"_&çç

que je soit en majuscule, minuscule, verr num acitvé/désactivé… Rien a faire sa ne marche que quand je maintiant la touche MaJ appuyer que ca fonctionne ce qui n’est absolument pas pratique étant donner que a terme aucun ecran, n’y clavier ne seras connecter sur le raspberry pi.

Hello,

Ma boule de cristal est cassée. Donc sans indication, code, erreurs, tuto suivi, modèle etc on ne peut rien faire pour toi…

Mon problème est simple,
j’ai acheter ce lecteur de badge RFID
https://www.ebay.fr/itm/AMAO-RFID-Lecteur-de-ID-Carte-à-Puce-USB-Lecteur-de-Carte-de-proximité-sans-Cont/303361760202?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Je l’es tester sur mon PC portable et il fonctionne très bien, mais quand je le branche sur mon raspberry pi, que j’ouvre le bloc-note et que je scanne un badge sa me donne ceci :

àà&&'‹ ç ›'è

a la place de ceci :

0011449447

J’ai esseyer de mettre les majuscule, ne les enlevé d’appuyer sur « verr num »… Mais rien a faire la seul solution que j’ai trouvée pour obtenir la bonne lecteur est d’appuiyer sur la touche « maj » en même temps que je scanne le badge.

Salut,

Une idée comme ça.
Tu peux tenter de faire un sudo apt update && sudo apt install numlockx && numlockx
Ensuite, tu retestes une lecture de badge et tu nous donnes le résultat

@+

P.S. : gaffe au Français :wink:

1 « J'aime »

Merci @Nabla,
j’ai fait ce que tu m’as indique, malheuresement ca n’as pas fonctionné. J’ai remarquer un petit détails si ca peut aidez : quand je m’es le clavier (clavier usb brancher sur le raspberry), les caractère sont en majuscule.

Bonjour,
merci pour votre aide.

Finalement j’ai décider de faire autrement.

Gabin B

Yo,

Si tu n’as rien de vital sur ta carte SD ou si tu as une autre carte SD, tu pourrais installer une version fraîche de Raspbian pour vérifier ?
En effet, c’est chelou le coup du clavier en Majuscule.

++

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci @Nabla pour l’idée, malheuresement ca n’as rien donner.Je me suis aussi rendu compte que si je met mon clavier en majuscule, quand j’appuis sur les touche numérique (celle en dessous des F…) ca me donne le même probleme.

Gabin