Probleme d affichage HDMI avec Rasberry pi4

Bonjour,

Je me permet de créer ce sujet car je débute avec ce « petit jouet » et j ai un soucis d affichage avec les port HDMI de mes deux Raspberry pi4 modele B.

Je m explique, j ai fait l acquisition de deux Raspberry pi4 modele B avec leur alimentation de 5V-3A.

Mon problème, quand je connecte l un ou l autre sur un écran de PC ou dur la TV via la sortie HDMI, le Raspberry démarre mais je n ai rien a l écran (écran noir) et je n ai pas pu faire d installation encore n ayant rien a l écran :thinking:

Merci de vos réponses et de votre aide.

Hello,

Tu es sur que ta carte SD est bien faite ?

vous avez modifié les lignes HDMI dans le fichier « config » ?

Bonsoir,

Tout d abord merci pour vos réponses.

@Gpapig, je ne sais pas, normalement oui, je vous mettrai une capture d écran de celle ci, si vous voulez.

@P51, non pas du tous, si vous pouvez m expliquer cela.

Merci encore pour votre aide.

Dans le fichier config il y a la 2 lignes HDMI à changer pour que ça fonction sur certaines TV, sur des moniteurs ça fonction plutôt bien.
il y a 2 ligne a enlever seulement les #

Sans titre 1

Bonjour,

@P51, merci pour ta réponse, je regarderai cela.

Voici, deux capture d écran de ce qu’il y a sur mes deux cartes SD, une avec libreelec et une autre qui été fourni avec le Raspberry.

La première SD avec Libreelec,

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580045574-libreelec.png

La seconde SD,

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/04/7/1580045657-raspberry-2.png

@P51, les deux lignes a modifier dans la première capture c est dans le fichier « config.txt » que je dois aller voir, dans la seconde capture, je ne vois pas de fichier config :thinking:ou j ai mal chercher !

Oui la première capture, il faut l’ouvrir config.txt avec le bloc-notes et modifier les lignes comme j’ai mis plus haut, pas oublier de sauvegarder.

Merci @P51 de ta réponse. Je test cela des que je peux et je reviens vers vous pour vous dire.

Bonjour @angelus,
Il faut allumer l’écran avant le PI,
Sinon la sortie HDMI n’est pas validée :disappointed_relieved:,
As tu un adaptateur ou un cordon direct ?
A plus

1 « J'aime »

Merci beaucoup P51 ! ça m’a aidé :wink: