Problème de chargement écran tactile, hdmi désactivé

Bonjour,
Je viens d’acquérir un écran tactile sur Amazone ( Kuman Ecran Tactile de 3.5 Pouces TFT Moniteur LCD Display SPI ) et installé celui-ci sur sur un Raspberry Pi Model B+.

J’ai suivi la procédure pour passer du moniteur à l’écran tactile. Au redémarrage du Pi le chargement défile bien sur le petit écran mais s’arrête sur le curseur en haut à gauche de l’écran et n’affiche pas le bureau. Le problème c’est que le port hdmi est désactivé et donc impossible de revenir en arrière.
Y a t-il un moyen de réactiver le port hdmi ?
Réinstaller Raspbian, sur la carte mémoire peut il résoudre le problème ?

Bonjour,

Oui, réinstaller Raspbian va te permettre d’avoir l’accès HDMI.

Mais tu ne peux pas suivre la procédure en mode inverse pour rétablir l’affichage HDMI ?

Au fait, tu es sous Raspbian ou autre système ?

++

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Non comme l’écran reste noir je ne peux pas retaper la commande inverse.
Je n’arrive pas à comprendre non plus pourquoi le chargement ne va pas jusqu’au bout.

Je suis bien sous Raspbian.

En SSH, tu prends la main depuis un autre ordi ; je commande tous mes Rpi comme ça.
Certains n’ont ni clavier ni écran :wink:

Je ne connaissais pas cette méthode. Comment cela marche exactement ?

Salut,
Le SSH ets une connexion distante permettant de taper des lignes de commandes comme si tu étais en mode console.
En gros, tu as un Terminal sur ton PC et tu parles au Rpi (ou un autre PC Linux) comme si tu y étais.
Genre, là, je suis sur mon Mac (base Unix = j’ai un Terminal par défaut comme sous Linux) et je commande mon Rpi sans clavier/écran de l’étage, mais aussi les autres PC linux de la maison sans avoir à me déplacer :slight_smile:
Il faut activer le SSH sur le Rpi une permière fois, ensuite, c’est simple, faut juste connaitre l’IP locale du Rpi.
On s’y connecte (exemple) de cette façon :
ssh pi@192.168.0.16

++

Merci beaucoup pour l’explication. Je vais voir cela.
J’ai réinstallé Raspbian. ça refonctionne :wink:
Encore merci :slight_smile:

Pas de quoi.
Le SSH est, pour moi, juste INDISPENSABLE !!!
Là, je fais des photos et je les encode en vidéo avec le Rpi qui est dans un coin sans clavier ni souri depuis le Mac du salon.
Sans le SSH, ma femme ne pourrait pas regarder la TV car je lui piquerais l’écran donc vive le SSH :slight_smile:

Sous raspian, tu peux faire sudo raspi-config pour activer le SSH et le VNC avant de bidouiller pour les écrans.
Comme ça tu auras la main en cas de souci :wink: