Problème de connexion internet en hostapd

bonjour tout le monde
j ai crée un point d’accès WiFi
A l’aide de sa carte WiFi, il créera un point d’accès sécurisé permettant de nous y connecter avec un ordinateur, un smartphone ou n’importe quoi d’autre (comme un mac :stuck_out_tongue: ).
Sa seconde carte réseau (WiFi ou cable) permettra à notre Raspberry de se connecter à un réseau existant pour profiter de sa connexion.

Nous aurons besoin de plusieurs composants :
– un Raspberry Pi
– une ou 2 cartes WiFi : une pour le point d’accès, la seconde optionnelle pour connecter le Pi à un réseau

Dans ce tutoriel, j’utilise 2 cartes wifi (identiques, par simplicité) :
– wlan0 : se connecte à un réseau wifi à proximité
– wlan1 : héberge le point d’accès wifi

Au niveau logiciel :
– hostapd : c’est lui qui va nous servir à créer un réseau wifi avec toutes les sécurités nécessaires sur l’interface wifi wlan1
– dnsmasq : il permettra à notre raspberry de jouer le rôle de serveur DHCP, pour attribuer des adresses IP automatiquement aux périphériques autorisés à se connecter au point d’accès
– iptables : iptables sert à créer des rêgles de routage. C’est grâce à ces rêgles que nous pourrons rediriger la connexion d’une interface réseau vers une autre.
donc j’ai fais touts les configuration qui permet a se connecter mais quad je me connecte il me dit que y’as pas d’internet svp si quelqu’un as l’aider pourquoi y’as pas accès internet ??

Salut,

Je ne comprends pas bien.
Le message est plus que brouillon.
Tu écris un tuto ou tu suis un tuto ???

Pour faire un point d’accès avec un Rpi en 5 minutes, il suffit d’utiliser RaspAP …
C’est hyper simple.