Problème de mise en veille automatique

Bonjour,

Je cherche à désactiver la veille automatique définitivement même au redémarrage, quelqu’un aurait la solution?
(si c’est pas possible définitivement, une commande à taper à a chaque démarrage me conviendrait aussi faute de mieux)

J’ai installé la distribution avec RaspiSMS pré-installée et quand j’essaye de faire les commandes décrites ici: Raspberry Pi : conseils, tutoriels et accessoires
ça ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide

Hello !

Tu cherches à désactiver la mise en veille de l’écran? Juste pour être sur :slight_smile:

Je n’ai pas d’écran branché sur mes rapsberries, je ne peux pas tester malheureusement mais peux tu tenter le tuto ci-dessous (Source) :

Force the screen to stay on

sudo nano /etc/lightdm/lightdm.conf

Add the following lines to the [SeatDefaults] section:

xserver-command=X -s 0 dpms

oui je cherche à desactiver la veille de lécran, j’ai réussi a ouvrir cela dans l’invite de commandes, mais comment faire pour l’enregistrer? car quand je ferme la fenêtre ça ne s’enregistre pas

Alors

Tu ouvre un terminal puis tu tappes la ligne

sudo nano /etc/lightdm/lightdm.conf

Cela t’ouvre l’éditeur de text en ligne de commande appelé Nano

Tu ajoutes dans le fichier en y tappant simplement dans la section [SeatDefaults] sur une ligne vierge

xserver-command=X -s 0 dpms

Ensuite pour enregistrer la modification tu appuyes sur les touches

ctrl et o

puis la touche

enter

puis

ctrl et x

pour sortir :slight_smile:

J’ai fait exactement ça, j’ai redémarré et ça ne fonctionne pas… :frowning: une autre idée?
c’est même encore pire si on peut dire car j’avais un startx automatique et il s’est enlevé…
(ce n’est pas moi qui ait installé ça au départ et j’y connais pas grand chose)

Après un redémarrage, si tu retournes dans le fichiers, les modifications que tu as faites sont toujours là?

oui il y a bien la ligne que j’ai rajouté, j’ai vérifié

pas d’autre idée? :’’’’’’(