Problème d'internet

Bonjour a tous, j’ai un raspberry pi 3B+ avec raspbian dernière version, il me sert juste en serveur smb pour mac/wds , mon problème est que dès qu’il est en fonctionnement je ne peux plus regarder de streaming depuis mon mac, VOD et replay bloquer sur mon décodeur tv.
Pourtant le câblage rj45 est bien réaliser cable de catégorie 6 connecter sur un switch , tout le réseau informatique en cat6 / box en fibre .
Je ne vois pas pourquoi j’ai autant de problème … Si vous avez une piste , je suis preneur.
Merci

hello,

sur ta box tu dois pouvoir consulter la liste des postes connectés ( mac, windoz, Rpi et décoder )
l’idée étant de vérifier que ton Rpi et ton decoder ne se « partage » pas la même adresse.
( ton Rpi avec ip fixe aurait la même adresse que celle donnée par le dhcp de ta box à ton decoder )
1/ tu branches tout si tu vois des adresses différentes pour tous les appareils ce n’est pas le problème
j ai tout faux :roll_eyes:
2/ tu branches le Rpi et pas le decoder ; quelle adresse ?
3/ tu branches le decoder pas le Rpi ; quelle adresse ?

Bonsoir , pour répondre a votre question Bof.
Ip dynamique pour les décodeurs 2 au total , Rpi débrancher.
IP décodeur 1: 192.168.1.13
IP décodeur 2: 192.168.1.16
Maintenent Rpi brancher .
IP décodeur 1: meme ip
IP décodeur 2: meme ip
IP raspberrypi: 192.168.1.12
Si je débranche les décodeurs j’obtient la même ip pour le raspberry.
Je me demande si ce n’est pas un problème de redirection des ports.Mais j’ai tout vérifier sur la box et j’ai bien tout les ports pour décodeur ouvert.
Pourtant le raspberry est sur le switch et les décodeurs sont en direct sur la box.
Voila , je suis bloquer…