Probleme HDMI Raspberry Pi 4

Bonjour,
J’ai acheté un Pi 4 et voici le problème:
Il fonctionne connecté en HDMI sur différentes TV et sur un moniteur informatique VGA, avec un convertisseur.
J’ai réalisé un boitier avec une dalle neuve et une carte controleur, justement pour utiliser le Pi 4.
Ce boitier fonctionne en HDMI connecté à la sortie d’un decodeur TV, il fonctionne aussi connecté en VGA sur un PC, avec le convertisseur.
Bref, il n’y a que quand la sortie HDMI du Pi est connectée au boitier, directement en HDMI ou par l’adaptateur sur le port VGA que je n’ai que le message « NO SIGNAL ».
J’ai le sentiment que la sortie HDMI du Pi est responsable, mais il fonctionne sur TV et sur moniteur en VGA. Si je soupconne le boitier, il fonctionne sur décodeur en HDMI et sur la sortie VGA d’une carte graphique PC.
Je suis désolé d’avoir été si long mais je voulais être clair et je suis complètement largué.
Merci à tous et bonne journée.
Robert

Bonjour,

Il semble que les 2 boitiers sont incompatibles même si il fonctionnent bien chacun de leur coté.

Toutefois, il est possible de modifier certains paramètres de sortie VIdeo et HDMI dans le fichier config.txt. Je ne connais pas ces paramètres mais je sais qu’ils existent, essayer de le modifier pour voir si il y a des changements.

Edit: Autre astuce, essayer de désactiver le GL driver dans raspi-config Advanced options / GL driver / Legacy.
A+

Bonjour,
Merci pour ta réponse. J’ai déjà essayé de décommenter les deux lignes dans /boot/config.sys:
#hdmi_force_hotplug=1
#hdmi_drive=2
mais sans aucun effet.
Il me reste à essayer de décommenter la ligne « hdmi_safe=1 » en recommentant les deux lignes ci-dessus. Après, je verrai autre chose…
Merci encore, Robert

Bonjour,
En fait, je me réponds, peut-être que cela aidera quelqu’un…
J’ai décommenté la ligne « hdmi_safe=1 » et ça fonctionne parfaitement, mais la résolution est plus faible. Néanmoins la qualité d’affichage est correste.
Voilà, résolu donc.