Problème HFSQL avec Raspbian

Bonjour, Bonsoir.

Je travaille sur un Rasberry avec un lecteur de badge NFC, mon projet porte sur un lecteur de badge qui récupère le numéro d’un badge, la date et l’heure au moment de badger puis envoie toute ces information à une base de donnée HFSQL.

Mon problème est que quand je lance mon programme on me renvoie l’erreur suivante :

« Can’t open lib ‹ Easysoft ODBC-SQL Server › : file not found (0) (SQLDriverConnect) »)"

Mon programme :
`# -- coding: utf-8 --
import pyodbc

cnx = pyodbc.connect(DRIVER=‹ Easysoft ODBC-SQL Server ›,
SERVER=‹ xxxxxxxxx ›,
Database=‹ xxxxxxxx ›,
UID=‹ xxxxxxxx ›,
PWD=‹ xxxxxxxx ›,
PORT=‹ xxxxxxx ›)

cursor = cnx.cursor(buffered=True)

cursor.execute(« SELECT Nom FROM prisedeservice »)

cnx.commit()

cursor.close()

cnx.close()`

J’ai fait des recherches et poster des messages dans d’autres forum mais sans résultats …

Merci d’avance de votre aide :slight_smile:

Julien Elmon

Ok merci…

Hello,

C’est un forum, pas une help line… Tu ne peux pas avoir de réponses dans la minute surtout sur un sujet aussi spécifique…

Et visiblement il ne trouve pas un fichier, soit le driver, soit la base elle même

Ok désoler, je dois configurer le drivers avec iodbcadm-gtk du coup j’ai indiquer le chemin du drivers plus mon fichier odbc.ini mais que je lance la commande iodbctest il m’indique une erreur de segmentation et quand je lance mon programme ça lance une boucle sans fin :confused:

Cherche sur le net avec ton message d’erreur

J’ai déjà essayer je n’ai rien trouver, j’ai l’impression que le driver ODBC est incompatible avec Raspbian :/, ou alors j’ai télécharger le mauvais drivers, j’ai beau cherché sur le net mais personne n’a mon problème j’ai l’impression :confused:

Visiblement il n’y a pas de version ARM pour la base, sauf en passant par Docker (j’ai lu en diagonal, je te laisse y lire correctement)

Après si tu n’as pas spécfiquement besoin de HFSQL, autant passer par un mariadb ou autre qui lui sera facilement comptabile avec ARM et Raspbian

Malheureusement je n’ai pas d’autres choix que de travailler sur du HFSQL :/, j’ai installer docker mais il n’y pas eu de changement, il me sort la même erreur :confused:

Tu as installé docker, mais as-tu pris le conteneur correspondant?

Eh bien je l’ai installer puis lancer mais je n’ai pas eu le choix de conteneur. Désoler je débute a peine avec ce logiciel :confused:

Re : j’ai installer un container qui viens directement de Windev, j’ai réussie à le lancer mais quand je fais un test avec iodbc il me met toujours l’erreur de segmentation et quand je lance mon programme qui contient juste un SELECT FROM, le programme tourne dans le vide et le terminal plante :confused: , je sais vraiment plus quoi faire xD

Ne l’ayant jamais fait moi même je ne peux pas t’aider plus que en faisant une recherche Google, désolé

Pas de problème de toute façon je pense que c’est quasiment impossible de l’installer sur un ARM.

Merci de ton aide :slight_smile: