Problème hostapd.service

Bonjour,
Je suis débutant sur raspberry, et je ne connais pas linux.
J’ai un RPi3+ avec wifi intégré.
Mon Raspberry étant destiné à gérer la navigation sur un bateau, j’ai installé le système d’exploitation Openplotter, qui a été développé dans cette optique.
Le tout fonctionne bien, mais au démarrage de mon Pi3, j’ai un message m’informant d’une mise à jour importante d’Openplotter.
Je n’arrive pas à faire cette mise à jour (lancement automatique depuis l’interface Openplotter) et j’ai un message qui me situe le problème au niveau d’hostapd :
Job for hostapd.service failed because the control process exited with error code.
See « systemctl status hostapd.service » and « journalctl -xe » for details.
invoke-rc.d: initscript hostapd, action « restart » failed.
● hostapd.service - Advanced IEEE 802.11 AP and IEEE 802.1X/WPA/WPA2/EAP Authenticator

  • Loaded: loaded (/lib/systemd/system/hostapd.service; disabled; vendor preset: enabled)*
  • Active: activating (auto-restart) (Result: exit-code) since Fri 2019-05-03 17:22:16 CEST; 30ms ago*
  • Process: 4051 ExecStart=/usr/sbin/hostapd -P /run/hostapd.pid -B $DAEMON_OPTS ${DAEMON_CONF} (code=exited, status=1/FAILURE)*
  • Main PID: 3347 (code=exited, status=0/SUCCESS)*

mai 03 17:22:16 openplotter systemd[1]: Failed to start Advanced IEEE 802.11…or.
mai 03 17:22:16 openplotter systemd[1]: hostapd.service: Unit entered failed…te.
mai 03 17:22:16 openplotter systemd[1]: hostapd.service: Failed with result …e’.
Hint: Some lines were ellipsized, use -l to show in full.
*dpkg: erreur de traitement du paquet hostapd (–configure) :

J’ai essayé de chercher sur le net comment résoudre mon problème, je lance des commandes (sans trop comprendre si elles sont adaptées à mon cas), mais à chaque fois j’ai le même type d’erreur mettant en cause hostpad.

Merci d’avance pour votre aide.