Problème initialisation raspberry 4

Bonjour à tous.
Voilà je suis un peu voir beaucoup débutant dans le domaine du raspberry et je rencontre un soucis

J’ai acheté un raspberry 4 avec un kit complet de démarrage. N’ayant pas comprit tout de suite je connectait sur le port usb la micro sd ( pre installé )mais avec son lecteur .
Brancher sur la tv avec le hdmi rien ne se lançait ( évidement ) du coup je sauvegarde l’entierté de la micro sd sur mon ordi, formate la micro sd .
Qui cela dit au passage m’affiche une capacité de 2gb au lieu des 32bg de base ? pq ?

Remet tout le programme de base dessus et je TILT qui a un lecteur de micro sd . Du coup je la met dedans et je connecte un ecran 3.5 pour raspberry. L’ecran blanc, je laisse tourner 30 sec et m’aperçois sur la notice qu’il faut installer un programme pour l’écran pour être utiliser… Du coup je reconnecte sur la tv et la Ecran en 4 couleurs mais aucun lancement et led rouge. Pas de vert clignotant…

Que faire du coup , je commence vraiment a perdre mes neuronnes :grin::joy:

Bonjour,
Vous pouvez commencer par 2 choses.

  1. Vérifiez bien que votre alimentation est suffisamment dimensionnée pour le Pi4 (2.5 A minimum).

  2. Réécrivez l’image de Raspbian (ou autre distribution officielle) avec un logiciel comme Etcher. En tout cas, je n’ai jamais eut de soucis pour écrire mes images disques.

@++

Comme dit Stef, ou bien telecharger le rar d’instalation NOOB et l’extraire a la racine de la carte

Pour la question de 2 giga au lieu des 32 c’est que windows ne lit que la partit boot. Carte a formater avec SDcard formater

Si les 2 giga ne sont disponible une fois l’os installer et le raspberry en route ils faut :

  • ouvrir la console
  • taper sudo rspai-config
  • choisir resize file sytem ( un truc de ce style là )
  • appuyer sur entrer

L’os etendra sa capcité de memoire a la carte entiere

Salut @fr3d7 pour ta carte à deux giga au,lieu des 32 tu appuis sur le touche windows Et tu tape créer et formater des partitions de disques dur.Une fois que c‘est ouvert tu clique sur le périphérique représentant ta carte sd et tu supprimes toutes les partitions.Tu en crée ensuite une nouvelle en NFTS .Tu télécharge ensuite balena etcher

Tu sélectionnes l’image de ton raspbian,puis ta carte sd et tu flashe.

@boltar pour ma part j’ai souvent des souci avec le partitionement de windows quand c’est du linux intaller dessus, d’ou le SDCARD qui est plus simple d’utilisation a mon gout

@Charles et @boltar

Évitez de déterrer des vieux posts ; pas d’utilité (et ça fait passer les messages actuels en bas de page ; ils perdent donc en visibilité)