Problème installation multiboot

Bonjour,

je suis nouveau dans le monde du raspberry. Du coup j’ai fait beaucoup de recherches en amont pour rattraper mon retard mais là je suis bloqué et ne trouve pas de réponse.

Je souhaite créer un multiboot raspbian+osmc+recalbox (ou au moins osmc+recalbox). Je suis donc passé par NOOBS.

Quand je lance les install séparément les os marchent bien. Mais quand je lance les install en meme temps pour avoir du multiboot, l’installation bug pendant raspbian (ça me met un retour au menu « Press shift to recovery mode » et je ne peux plus rien faire) ou pendant osmc si je fais un multiboot osmc+recalbox.

Et en passant par NOOBS Lite, ca bug pendant l’initialisation avec le message « error formatting settings partition ».

J’ai essayé avec 2 cartes micro sc différentes et meme résultat. J’ai un raspberry pi 3

Est-ce que quelqu’un aurait des pistes pour m’orienter sur une solution ?

Merci d’avance.

Petite UP, personne n’a une petite idée ?

Bonjour à tous,

je suis nouveau dans le monde Raspberry moi aussi,j’ai une question à vous soumettre par rapport au multiboot.

j’ai un PI4 avec un carte sd ou était installé noobs. J’ai cliqué sur les différents OS à installer : Raspbian, Librelec et Lakka (car Recalbox pas encore compatible). et depuis quelques jours je n’arrive pas à accéder au choix multiboot même en faisant shift… je précise que j’ai acheté un clavier sans fil.

Puis-je le faire en modifiant un fichier ou dois-je tout réinstaller?

D’avance Merci!!!

Salut @Elindalo

En préambule = merci d’éviter de déterrer un vieux post … d’autant si c’est un aussi vieux que celui-là :smile:

Peux-tu nous dire si cela fonctionne si tu rebranches un clavier filaire ?
Je me dis que le clavier n’est pas reconnu assez vite pour prise ne compte de la touche « Shift »
(je me trompe peut-être car je n’ai jamais utilisé Noobs)

Sinon, perso, j’ai une préférence pour le multiboot manuel :
Une carte SD ou clef USB (je suis sur Rpi3 et Rpi3B+) par système.
Je préfère en effet ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier :wink:

++

merci Nabla pour ton commentaire; désolé d’avoir déterré un si vieux post mais c’est bien la preuve que je faisais mes recherches :grin:

malheureusement je n’ai pas de clavier filaire à portée de main pour tester…

Et, au début, ton système a fonctionné avec ce clavier sans fil ?

en fait j’ai juste cliqué pour installer raspbian et lakka puis plus tard librelec après j’ai acheté un clavier pour Raspbian. j’avais pu booter sur librelec mais là je ne vois pas pourquoi ça démarre sur Raspbian auomatiquement

rebonjour @Nabla,

j’ai à l’instant résolu mon problème :grinning: merci pour ton aide.

La solution qui a marché pour moi a été je pense de changer le port hdmi, et de redémarrer avec la souris d’origine puis le clavier…pourquoi je ne sais pas mais ça a résolu mon problème.

Très bonne journée.

Salut @Elindalo
Merci d’être revenu noter ta solution.
Du coup, tu peux passer ton sujet résolu en ajoutant [Résolu] dans le titre de ton sujet ?
(tu cliques sur le crayon pour éditer ton premier message)
Merci d’avance,
@+

1 « J'aime »

Bonjour @Nabla, suis-je autoriser à modifier le titre vu que ce n’est pas moi qui ai créé le sujet🤔?

Hello,

Ha ben oui … ça ne va pas être possible alors !
D’où l’importance de créer son propre sujet :wink:

1 « J'aime »