Probleme installation

J’utilise un adaptateur micro sd vers sd

Ok donc pas de problème de se coter la ,
je pense que sa vient de la SD ou de l’OS peut être retente avec d’autre système d’exploitation

J’ai ce probleme avec tous les os

J’ai de nouvelles informations
J’ai essaye d’installer osmc, l’installation s’est deroulee parfaitement mais quand osmc se lance le meme probleme apparait
Ce n’est pas un probleme d’ecriture mais surement un probleme de lecture
Pensez vous que c’est du au rpi ou a la carte micro sd ?

Hello,

Je pense que tester une autre carte ne peut pas faire de mal, surtout vu le prix dans le commerce d’une microsd ^^

Merci c’est ce que je compte faire
Pouvez vous me conseiller une carte micro sd que vous avez teste et qui fonctionne ave. Le rsi pour etre sur de la compatibilite

N’importe quelle carte sd de class 10 fait l’affaire. J’ai des San disk dont je suis content.

non gpapig pas toute malheureusement ,mais la plupart :slight_smile:

Peux tu m’en conseiller srp

J’ai du nouveau… J’avais en ma possession une micro sd sandisk de 2go. Sachant que le stockage n’est pas assez suffisant j’ai installer jessie lite mais la encore toujours le meme probleme

Le probleme pourrait il venir du rpi ?

oui mais c’est extrêmement rare

je pense plutôt que sa vient ton installation de l’OS sur ta SD
essaye avec autre chose que NOOB pour installer l’OS

pourrai tu peux nous donner les fameuse ligne de code

En fait j’ai l’impression que le rpi rzdemarre sans arret, il n’y a pas de lignes de code particulieres

bonjour a tous,
quel format faut il prendre pour le formatage de la carte sd( fat32,ext4, etc…) ?
sous win10 j’ai fat32, mais quand je lance l’install de l’image RESPBIAN avec win32 . cela plante et ma carte de 16go se transforme en 64Ko seulement.
merci a vous

Hello !

Je n’ai pas la taille de la partition de boot en tête, mais il faut savoir que une fois l’image de Raspbian installée, tu aura plusieurs partitions (le boot et le système). Le boot tu le vois, le système nan car windows ne gère pas le format (Ext).

Met la carte dans ton raspberry et regarde si ça marche :wink:

Salut ,je confirme se qu’a dit @Gpapig

sur windows tu ne verra pas la partition ext4

j’ai pris un screen d’une de mes cartes SD 16go avec raspbian qui te donnera les info sur la taille des partitions:

comme tu peux le voir la partition boot prends 63 mo,
donc effectivement il y a un problème .

Je te conseille de reformater ta carte et changer peut etre le logiciel d’écriture .

De mémoires, tu est pas le 1er à être emmerder avec Win32.

Par contre je connais pas les logicielles sur Windows ,je ne saurait te conseiller

Bonjour,

J’ai eu beaucoup de problèmes avec mes cartes SD notamment à cause d’un lecteur USB defectueux.

Une solution qui marche bien et est très simple avec le logiciel Etcher, je te laisse chercher,
Le logiciel se charge de formater ta carte SD et de graver l’image que tu auras au préalable téléchargée sur le site raspberry. Tu n’as à t’occuper de rien et il vérifie que tout s’est bien passé.

Comme le dit jojo le formatage crée une partition qui n’apparaît pas sous Windows, c’est normal.

Sinon il faut utiliser sdformatter avec Formatsize adjustment sur on et win32diskmanager pour copier l’image, ça n’est pas beaucoup plus compliqué, mais j’ai eu plus de problèmes.

Salut mcmaxyt,
A tout hasard, quel type d’alimentation utilises-tu pour ton RPi?
Une alim officielle?
Peut-être que ça vient de là.

non la sa vient belle est bien de son installation sur la carte sd
et d’ailleurs , tu n’est pas obliger d’avoir l’alime officielle ,tant que tu a assez de puissance c’est bon .

Par exemple moi je branche souvent(quand je donne un coup de main ici ) mon PI directement sur le port usb de mon ordi sans ecran avec le cable de mon portable et je le controle via vnc

Non bien sur, une alim officielle n’est pas indispensable, moi même je n’en possède pas et ça fonctionne très bien.
Simplement il faut bien veiller à fournir 2,5 A pour que le RPi fonctionne dans de bonne conditions.
J’ai eu par le passé des redémarrages du à un chargeur de portable sous-dimensionné pour le RPi 3.
Il serait intéressant d’avoir le retour de mcmaxyt avec l’utilisation d’une autre SD. pour être fixé.

Oui de toute facon une partition de 64 ko c’est chelou ,c’est une installe raté sa mdr

il doit avoir le reste en non aloué ou en ext4