Problème montage disque dur [Résolu]

Bonjour à toute la communauté,
J’aimerais monter un disque dur externe sur mon raspberry pi 3.
Dès que je le connecte en USB j’ai un message d’erreur :

J’ai formaté ce disque dur en EXT, via un pc Windows, je me pose la question si ce n’est pas parce qu’il n’est pas formaté en Ext4 qu’il me pose problème.

Du coup via le terminal j’ai quand même essayé de la monter, mais voilà le message d’erreur que j’ai :

Comme vous devez le deviné, je suis un peu débutant en la matière j’aimerais ne pas faire de conneries, même si on apprends de ses erreurs.

Merci pour vos retours

Bonjour,
Essais de voir si tu peux monter « gparted »
S’il peut voir ton disque pour le formater ,
Mais pour moi comme il n’est pas monté tu ne pourras pas le voir …
Ou reprends le sous windows et formates le en FAT…

Merci pour la réponse. Quand tu dis “monter gparted“ , sous Linux via le terminal ? Je ne sais même pas comment faire, jai besoin d’héberger des fichiers de plus de 4Go donc je ne pense pas que le formatage en Fat sois bien, non ?

Oui le formatage fat est bien,
Gparted est un utilitaire de formatage de disque et modification de partition graphique,
S’il n’y est pas ,

sudo apt install gparted

Bonjour,

Le disque dur est formaté en exFAT et tu essaie de monter le disque en ext4. Ce n’est pas le même format.

Le choix du type de partition dépend de l’utilisation que l’on souhaites faire du disque.
exFAT, FAT32 et NTFS sont des format Windows
ext4 est un format Linux.

Qqs infos complémentaires ici:

Dans le cas de l’utilisation simple d’un disque sur un seul système utiliser le formattage correspondant au système utilisé.