Projet nomade raspberry

Bonjour,
je souhaiterai savoir si mon projet est réalisable facilement pour un débutant .

Actuellement je me sers d’un PC w10 pour partager ma connection internet( sur box TV , tablette, GSM) des hotspot (FreeWifi,sfrwifi , macdo) avec une carte wifi alfa network.

Je souhaiterais :

1/ remplacer le pc par un rpi moins energivore et le connecter a un routeur wifi 4g par ethernet pour la redistribution et ainsi garder le réseau wifi du routeur .

2/régler des priorités de connections, comme préféré réseau hotspot si disponible au réseau 4g.

Mes connaissances sont limité dans le sens ou je sais faire tourner jeedom sur un raspberry point.

On m’a parlé de PFsense.mais ça ressemble a une usine à gaz.

Je cherche une solution aussi facile que le partage de connection windows en sommes avec possibilité de pouvoir régler l’orientation de l’antenne amplifier avec un logiciel.
Cordialement…

Hello,

D’instinct (donc sans aucune réelle mise en pratique de ce genre de projet) je te conseillerais de prendre un vrai routeur nomade.
Tu vas plus t’embêter avec une batterie, un raspberry, une carte wifi/ethernet en plus etc que avec un appareil fait pour

Bonsoir, je suis déjà équipé pour la 4g nomade avec un forfait.

Le problème c’est que l’on est limité en data a l’étranger par exemple. Actuellement je compense avec les hotspot gratuit ,un PC w10 équipé d’une carte réseau alfa network et le partage de connection pour la distribution pour économiser la data.

Donc le projet c vraiment de pouvoir faire ce que je fais avec le pc, mais avec un rpi.

Hotspot WiFi>>alfa network usb+rpi>>câbles ethernet>>router 4g>>myWiFi>>appareils

Salut,

Y a un truc qui s’appelle la brique internet

https://labriqueinter.net/

Tu peux en réaliser une avec RPi, est ce que ça peut répo,dre à ton besoin?

Je cherche a faire ce genre de chose.

Bonjour Franck
Je me déplace en camping car à travers l’Europe. J’utilise un PI 3B+ comme serveur de téléchargement avec Jdownloader + 1 PC W7 + 1 Tablette LENOVO M10 plus + 1 Xiaomi redmi Note 7 + une smart TV 24". Le tout est connecter en réseau local wifi grace à un hot spot mobile HUAWEI E5577-321. Celui permet de se connecter soit en 3/4G ou bien en WIFI Extender .
Attention plusieurs modèle de HUAWEI E5577 !! Bien choisir le modèle 321 c’est un véritable routeur avec DCHP filtrage NAT etc …Il y en plein sur le bon coin car peu de personne utilise toutes les fonctionnalités
https://www.imei.info/phonedatabase/90412-huawei-e5577s-321/
Bon courage …

Je te remercie je vais étudier ça.